Crédit auto

Dell - 20 mai 2020 à 13:07
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 20 mai 2020 à 13:43
Bonjour,
J'ai lu les réponses sur ce sujet, mais certaines choses restent floues pour moi.
J'ai souscrit en octobre 2010 un crédit auto. A l'époque je travaillais en CDI, avec un bon salaire donc pas de souci pour honorer mon prêt.
Quelques temps plus tard, souci et je ne parviens plus à payer. Ils viennent saisit le véhicule. Et je prends connaissance du montant qu'il me reste à régler. Les choses se compliquent et je ne peux plus payer. On est en 2015.
Pendant 5 ans je n'ai plus de nouvelles du créancier et y a 2 mois ça ressurgit et ils me réclament presque 3 fois le montant emprunté.
Le montant du véhicule vendu aux enchères n'apparaît pas !! Et menaces de saisie, me demande de faire un rachat de crédit mais ma situation et ma santé ne me permettent pas de souscrire un prêt ...
Que faire ???

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
20 mai 2020 à 13:25
Bonjour

Si il s'agit bien d'une saisie et non d'une restitution plus ou moins volontaire du véhicule
c'est qu'il existe une décision de justice.

Avez vous connaissance d'une décision ?
si elle existe, ils peuvent vous réclamer le restant du.

Vous dites "ils"
qui ? des huissiers ?
quel genre de réclamation ? vous avez reçu des documents d'un huissier passé à votre domicile ?

Commencez par leur réclamer la décision de justice, et la prise en compte du montant de la vente du véhicule.
0
Véhicule saisie
Jugement 8 avril 2013
Et hier passage à mon domicile pour me donner un commandement de payer
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
20 mai 2020 à 13:43
Si le commandement de payer est avec un mauvais montant,
non prise en compte de la vente du véhicule par exemple.

vous pouvez le contester devant le juge de l'exécution auprès du tribunal.
Ce qui permettra un nouveau calcul, vous pouvez dans le même temps demander un délai de paiement.

vous pouvez mettre une copie du décompte du commandement ici, (en cachant les noms)
nous pourrons vous dire si il y a d'autres choses mauvaises.
0