Acte de coutume du consulat d’équateur et certificat de celibat

Bastien - 20 mai 2020 à 17:37
monalisa95JCLA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 29 mai 2020 à 17:23
Bonjour,

Nous souhaitons, ma conjointe et moi nous marier à la mairie. Je suis français d’origine et elle équatorienne. Elle est présente en France depuis 3 ans, 2 ans d’études et 1 année de recherche de travail.
Nous avons obtenu un certificat de coutume de la part du consulat d’équateur ( avec traduction direct) qui indique au début de ce certificat de coutume Son nom prénom lieu et pays de naissance et son statut matrimonial c’est à dire célibataire.

Est ce que ce certificat de coutume suffit Pour prouver ou attester quelle est bien célibataire?

Le consulat d’équateur nous a indiqué que il y avait tout sur le certificat de coutume car il y a bien la mention « célibataire » J’ai lu que dans certains pays le certificat de coutume + célibat se faisait que sur un seul document.

En effet, la mairie nous demande un certificat de célibat mais le consulat nous dit que c’est déjà sur le certificat de coutume. Est ce véridique?
Est ce que notre dossier peut passer si on pousse un peu?

Merci infiniment pour vos réponses

Bastien

1 réponse

monalisa95JCLA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
29 mai 2020 à 17:23
bonjour,

le certificat de coutume peut être valable si sur celui ci il est mentionné "bon pour mariage"
ou "valant certificat de célibat" .

c'est celui que nous prenons en Mairie du 95

bonne journée.
0