Nom Marque Création Entreprise

mb759 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - Modifié le 20 mai 2020 à 16:49
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 20 mai 2020 à 16:55
Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation pour lancer une entreprise, un doute vient de se poser au niveau du nom de celle ci-

Peut on utilise rn'importe quelle dénomination dans le nom d'une entreprise privée

Par exemple "Administration" ou "Public"

Exemple : "Administration des Animaux Publics" (pour un vente de nourriture d'animaux ou autres)

Ma question est un peu brouillon je m'en excuse, mais je voulais simplement savoir si l'on est libre sur le nom de l'entreprise ou s'il y a des limitations ?

Merci à vous !

Marc

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
20 mai 2020 à 16:55
Bonjour,

Un simple avis...

Pour ma part, je n'irais pas acheter mes croquettes à l' "Administration des Animaux Publics" !
d'une part parce que les animaux n'ont rien de "public" (ils sont domestiques ou sauvages) et parce que je ne vois aucun rapport entre une vente et une "administration"...

Alors, même si c'est légal (je n'en sais rien), il faut quand même un minimum de lien entre le nom de l'entreprise et ce qui s'y pratique (sauf si vous choisissez le nom du gérant), sinon cela n'a aucun sens et ce n'est pas attractif !

Cdt
1