Article défectueux, puis je demander remboursement ?

LudivineV59 - Modifié le 20 mai 2020 à 11:08
 LudivineV59 - 20 mai 2020 à 16:59
Bonjour,

Comme annoncé dans le titre, j'ai récemment fait un achat sur le site Armurerie Loisirs à hauteur d'environ 300€.

J'ai bien réceptionné l'article mais il s'avère défectueux. J'ai renvoyé l'article avec leur accord comme mentionné dans les Conditions Générales de Vente (CGV). N'ayant pas de nouvelles je me suis donc permise de contacter le service client qui m'a informé oralement que l'article concerné était bien défectueux.

Ainsi l'on me propose un avoir ou un échange. Un avoir ne m'intéresse pas dans le sens où l'article que j'ai acheté sur le site était le seul à m'intéresser. Quant à l'échange, on me donne un "délai indéterminé" pour que je puisse à nouveau avoir l'article.

Ma seule option pour le moment est donc soit d'attendre patiemment en espérant un jour revoir l'article et espérer mes 300€ comme non perdus.... Soit accepter un avoir qui ne m'intéresse aucunement et considérer l'argent comme perdu.

Ai -je donc un recours pour exiger le remboursement de cet article ?

Merci d'avance.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
20 mai 2020 à 16:42
Bonjour

Voir le Code de la Consommation Articles L217-4 à L217-14..

Résumé partiel:

Tu as droit à la réparation OU au remplacement.. Si rien ne t'est proposé dans les 30 jours tu a droit au remboursement.

Tu attends les 30 jours puis tu exiges le remboursement. Citer les articles concernés. Si le site te parait un peu trainer les pieds rédige ton courrier sous forme de Mise en Demeure..

N'agir que par Recommandé..

A+
0
LudivineV59
20 mai 2020 à 16:59
Merci beaucoup pour les renseignements !
0