Mariage marocain

Utilisateur anonyme - 11 mai 2020 à 18:37
 Deborah54520 - 12 mai 2020 à 21:17
Bonjour,
Je suis française je vis en France et je souhaite me marier avec un marocain qui vit au Maroc
J’aurais voulu savoir si je dois avoir un contrat de travail pour pouvoir me marier au Maroc car je ne travail pas et on m’a dit que si je ne travail pas je ne pourrais pas me marier
Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour

  Et oui pour le mariage il faut des ressources afin d'accueillir votre futur mari. 
Et ils prendront en compte sûrement vos ressources et les ressources de votre futur mari.

Non c'est faux sur ce point ce que vous répondez Jasmine !
Aucune conditions de ressources n'est exigée pour le mariage d'un français avec un étranger.
Par contre les frontières sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
Quand les choses reviendront à la normale, il faudra avant de se marier localement obligatoirement que demander un certificat de capacité à mariage au consulat de France pour s'assurer que les conditions de fond et de forme soient remplis.et notamment s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un mariage à but migratoire et que vous vous connaissez vraiment.

Cdt
1
Une femme avec deux enfants...et qui croit que son mari trouvera facilement du travail...ça sent le mariage gris a plein nez!
0
Ben > Lectoure
12 mai 2020 à 16:01
On est d'accord que le risque existe mais on répond à la question en droit donc non il n'y aucune condition de ressources quelconques exigées pour se marier avec un étranger.
Et oui pour le mariage il faut des ressources afin d'accueillir votre futur mari.
Et ils prendront en compte sûrement vos ressources et les ressources de votre futur mari.


Cdt
0
Deborah54520 > Lectoure
12 mai 2020 à 21:16
Mdrrr alors pour répondre à votre message non c’est loin d’être un mariage gris mais deux personnes qui s’aiment il faut arrêter de juger les personnes sans les connaîtrez c’est vraiment allucinant sa !!!!!
0
Oui ce n'est pas une condition pour se marier. Je vous l'accorde. Mais ils vont quand même mener leur enquête si ce n'est pas un mariage à but immigratoire.
Donc les ressources financiers ne vont pas jouer en sa faveur quoi qu'il arrive.
0
Deborah54520
12 mai 2020 à 21:17
Merci beaucoup pour votre réponse
0