Commande expédié mais non validé

Julie - 5 mai 2020 à 18:01
 Julie - 12 mai 2020 à 11:34
Bonjour,

J’ai passé une commande en validant par erreur payer via virement bancaire . Or je voulais payer par PayPal du coup comme on pouvait plus annuler la commande mais qu’il était stipulé que la commande ne sera traité qu’après que le versement ait eut lieu du coup j’ai repassé ma commande de 142€ via PayPal.
Ce qu’il se passe cet qu aujourd’hui je vois sur mon compte du site marchand que non pas une mais les deux commande ont été validé et même expédié !

Comment cela est possible ?
Est ce qu’ils vont me forcer la main pour payer les deux commande ? Où est ce une erreur de leur part et que je pourrais garder les deux commande ?

Il était bien écrit «A la finalisation de votre commande, si vous sélectionnez le mode de paiement par virement, les informations nécessaires vont sont fournies pour réaliser le virement correspondant.
Attention : cette commande ne sera traitée qu'à la réception des fonds sur notre compte qui prend en moyenne 1 à 2 jours ouvrés selon les banques en France»

Merci beaucoup pour votre réponse

3 réponses

madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 166
Modifié le 12 mai 2020 à 10:23
Il reste le fait qu'en passant une commande ET en la "validant", vous passez un contrat de vente avec le vendeur. Donc vous êtes redevable du paiement.
Sauf si le contrat/condition de vente disponible sur le site précisent le contraire.

Le fait est que:
1) En aucun cas ceci n'une vente forcée vous ne pouvez donc pas garder le bien. Au mieux refusez la livraison.
2) Vous auriez du contacter le vendeur, vous avez fait une erreur, pas lui. En plus de la simple logique et bienséance.
3) Vous ne lisez pas le contrat/condition de vente c'est pourtant ça qui vous apportera la réponse.

bav

1
J’ai tout de suite envoyé un message pour annuler la commande ils m’ont écrit étant désolé et l’avoir vu qu’après coup
0