Commande expédié mais non validé

Signaler
-
 Julie -
Bonjour,

J’ai passé une commande en validant par erreur payer via virement bancaire . Or je voulais payer par PayPal du coup comme on pouvait plus annuler la commande mais qu’il était stipulé que la commande ne sera traité qu’après que le versement ait eut lieu du coup j’ai repassé ma commande de 142€ via PayPal.
Ce qu’il se passe cet qu aujourd’hui je vois sur mon compte du site marchand que non pas une mais les deux commande ont été validé et même expédié !

Comment cela est possible ?
Est ce qu’ils vont me forcer la main pour payer les deux commande ? Où est ce une erreur de leur part et que je pourrais garder les deux commande ?

Il était bien écrit «A la finalisation de votre commande, si vous sélectionnez le mode de paiement par virement, les informations nécessaires vont sont fournies pour réaliser le virement correspondant.
Attention : cette commande ne sera traitée qu'à la réception des fonds sur notre compte qui prend en moyenne 1 à 2 jours ouvrés selon les banques en France»

Merci beaucoup pour votre réponse

3 réponses

Messages postés
44697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
126
Il reste le fait qu'en passant une commande ET en la "validant", vous passez un contrat de vente avec le vendeur. Donc vous êtes redevable du paiement.
Sauf si le contrat/condition de vente disponible sur le site précisent le contraire.

Le fait est que:
1) En aucun cas ceci n'une vente forcée vous ne pouvez donc pas garder le bien. Au mieux refusez la livraison.
2) Vous auriez du contacter le vendeur, vous avez fait une erreur, pas lui. En plus de la simple logique et bienséance.
3) Vous ne lisez pas le contrat/condition de vente c'est pourtant ça qui vous apportera la réponse.

bav

J’ai tout de suite envoyé un message pour annuler la commande ils m’ont écrit étant désolé et l’avoir vu qu’après coup
Messages postés
44697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
126
Bonjour

C'est tout à fait normal puisque vous avez bien effectué 2 commandes, ce qu'il ne fallait pas faire
Vous vous méprenez sur les termes.
Votre première commande via virement a bien été validée. Elle est validée dés le moment ou vous avez confirmé l'achat. Ensuite le vendeur attend une autorisation/confirmation de la banque que le virement souvent automatisé, soit accepté par votre banque.

Si la banque a dit ok la commande part, parfois elle part avant.

Vous devriez donc voir un débit via paypal et donc via la banque et un autre sous forme de virement, ce qui est facile à vérifier si vous avez accès à votre banque en ligne.

Dans tout les cas il ne s'agit nullement d'une intention de vous forcer la main, ils ne font que respecter VOTRE demande.

Il aurait fallu contacter le vendeur avant et lui expliquer afin annuler la première commande. Même si le virement n’apparait pas, n'oubliez pas qu'une vente est un contrat entre vous et le vendeur et que vous avez des obligations à respecter donc celle du paiement.
Et non vous ne pourrez pas garder les deux si vous ne payez pas car il ne s'agit ici pas du tout d'une vente forcée.

Bav

Bonjour je me suis sûrement mal exprimé mais en fait la commande du virement je ne l’ai jamais payé j’ai jamais envoyé l’argent sur le rib qu’il m’ont communiqué.. d’autant plus que je les ait contacté pour demander une explication sur le fait qu’ils ont envoyé une commande alors qu’ils étaient censé en attendre l’argent ils m’ont dit que c’était une erreur de leur part . Donc le colis je vais le recevoir d’ici quelques jours m’appartient il où qu’est ce que je dois en faire puisqu’ils le reconnaissent ils me l’ont envoyé par erreur . Merci
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
1 > Julie
Bonjour
La bienséance voudrait que vous proposiez au vendeur le retour a ses frais du colis expédié par erreur.
mais si il refuse de prendre en charge le retour, je ne saurais vous dire si il peut ou non vous y obliger.
Messages postés
4789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
2 774 >
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020

expédié par erreur ? Non pas du tout, un contrat est légalement formé s'il y a consentement sur la chose et le prix, ce qui est le cas. Le paiement par l'acheteur et l'expédition (la remise) ne sont que des obligations du contrat.
Soit l'acheteur s'il est éligible au droit de rétractation l'utilise le renvoi en général à ses frais soit il le conserve et le paye au titre de son obligation de paiement.
Quand j’ai validé le fait de vouloir payer via virement j’ai reçu un message d’envoyer l’argent à tel iban etc et que la commande ne sera validé qu’après que l’argent soit versé or je n’ai JAMAIS envoyé d’argent ils ont d’eux-mêmes envoyé la commande contrairement à leur règlement avant le virement donc ... ?
Dossier à la une