J'ai la carte de sécurité sociale de mon grand pére

Gaga3 - 30 avril 2020 à 00:15
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 30 avril 2020 à 15:41
Bonjour, j'ai mon grand pére paternelle travaillé à Lyon (France) depuis décembre 1963 et moi je suis une possession de sa carte de sécurité sociale française , cette carte transmis pour mon grand pére en 1964 et même temps mentionné nationalité française sur cette carte donc, ma question es que mon grand pére à la nationalité française ou pas ,merci d'avance .

2 réponses

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 416
30 avril 2020 à 08:38
il a immigré en france après l'indépendance de l'Algérie en 1963
Si votre père mineur à l'époque a immigré en France en même temps que votre Grand père.
Si votre grand père n'a pas fait les démarches nécessaires à conserver la nationalité française.
Si vous êtes né en France et y avez vécu toute votre vie.
Si vous vivez actuellement en France.

Si TOUTES ces conditions sont remplies, alors vous faites parties de 124.3 algériens qui peuvent obtenir la nationalité française par leur grand père. (sachant que dans ce cas, vous pouv(i)ez obtenir la nationalité de tas d'autre façon).

Si une de ces conditions n'est pas remplie (par exemple si vous vivez actuellement en Algérie), vous êtes Algérien. Et le statut de votre grand père (qui a automatiquement perdu la nationalité Française en 1963 si il n'a pas fait de démarches administratives même en venant vivre en France) ne vous génère aucun avantage que ce soit pour la nationalité ni même pour la résidence.
2
mais la carte de sécurité sociale contient l'expression nationalité française , et cette carte a été délivrée en janvier mil neuf cent soixante quatre par la caisse centrale lyonnaise N° 69A Lyon .
0
Même s'il était français , ça n'a aucune utilité pour vous si vous pensez demander la nationalité.
En France c'est parents- enfants .
Dans certains pays , oui , avec les grands parents , c'est possible .
0
je n'ai pas d'autre preuve que mon grand-pére est français car il a immigré en france après l'indépendance de l'Algérie en 1963, et a trouvé sa carte de sécurité sociale française délivrée après l'indépendance en janvier 1964 , et y a écrit une nationalité française je pense qu'il a gardé la nationalité française après l'indépendance .
0
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120 > Gaga3
30 avril 2020 à 15:41
Bonjour qu'a t-on exactement mentionné sur l'acte de naissance de votre grand père qui vient de Nantes ?
0