Cout intervention artisan non justifié
RHL44
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29 avril 2020
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29 avril 2020 à 12:04
dany311 Messages postés 20963 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 30 avril 2020 à 07:43
dany311 Messages postés 20963 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 30 avril 2020 à 07:43
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3 réponses
Any--Ly
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20 juillet 2020
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29 avril 2020 à 12:10
29 avril 2020 à 12:10
cela peut être normal ..
mais vu la "longueur" et les explications de votre post ... difficile de donner une réponse ....
mais vu la "longueur" et les explications de votre post ... difficile de donner une réponse ....
RHL44
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mercredi 29 avril 2020
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29 avril 2020
29 avril 2020 à 12:47
29 avril 2020 à 12:47
Je précise :
Le dépannage est demandé à la même Société qui m'a fait l'installation en 2013 et qui est déjà intervenue en 2016 pour panne de cette installation. Depuis 2016, l'entreprise a changé de responsable. Je fais donc naturellement appel à elle.
Un technicien se déplace pour réparer puis sur place observe qu'il n'a pas la pièce et ne connait pas le système que son entreprise a posé. Je lui fournis à sa demande l'ancienne pièce HS que j'avais conservée en 2016 identique à celle en panne en 2020. La Société m'envoie un devis au coût très élevé et dont le détail n'est pas chiffré. Je demande le détail en réponse au devis reçu puis je le joins au téléphone pour négocier son intervention. Il me dit que le devis prévoit 2 déplacements mais ne sait pas le prix de la pièce en panne, donc je refuse de donner suite au devis et lui demande de me renvoyer la pièce que je lui ai prêtée. On se quitte alors poliment après qu'il m'eut dit qu'il me facturerait le premier déplacement.
Suis je obligé de régler ce déplacement ? Si je ne paye pas, il peut ne pas me rendre la pièce que je lui ai prêtée. Voilà pour les explications mais je trouve que ce professionnel n'est pas sérieux.
Merci.
Le dépannage est demandé à la même Société qui m'a fait l'installation en 2013 et qui est déjà intervenue en 2016 pour panne de cette installation. Depuis 2016, l'entreprise a changé de responsable. Je fais donc naturellement appel à elle.
Un technicien se déplace pour réparer puis sur place observe qu'il n'a pas la pièce et ne connait pas le système que son entreprise a posé. Je lui fournis à sa demande l'ancienne pièce HS que j'avais conservée en 2016 identique à celle en panne en 2020. La Société m'envoie un devis au coût très élevé et dont le détail n'est pas chiffré. Je demande le détail en réponse au devis reçu puis je le joins au téléphone pour négocier son intervention. Il me dit que le devis prévoit 2 déplacements mais ne sait pas le prix de la pièce en panne, donc je refuse de donner suite au devis et lui demande de me renvoyer la pièce que je lui ai prêtée. On se quitte alors poliment après qu'il m'eut dit qu'il me facturerait le premier déplacement.
Suis je obligé de régler ce déplacement ? Si je ne paye pas, il peut ne pas me rendre la pièce que je lui ai prêtée. Voilà pour les explications mais je trouve que ce professionnel n'est pas sérieux.
Merci.
Any--Ly
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20 juillet 2020
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30 avril 2020 à 07:31
30 avril 2020 à 07:31
je n'ai pas la réponse mais au moins j'ai fait avancer votre problème ...
un répondeur bénévole va vous venir en aide.
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dany311
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18 décembre 2024
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30 avril 2020 à 07:43
30 avril 2020 à 07:43
Bonjour
normal
vous demandez à une société d'intervenir
le technicien se déplace et ne peut malheureusement pas réparer
la société est dans l'obligation ( c'est la loi ) de vous établir un devis ; que vous acceptez ou refusez c'est votre choix .
mais le déplacement du technicien doit être réglé ( 1 seul bien évidemment )
même si le technicien avait réussi à réparer ; sur la facture il y aurait eu le déplacement
normal
vous demandez à une société d'intervenir
le technicien se déplace et ne peut malheureusement pas réparer
la société est dans l'obligation ( c'est la loi ) de vous établir un devis ; que vous acceptez ou refusez c'est votre choix .
mais le déplacement du technicien doit être réglé ( 1 seul bien évidemment )
même si le technicien avait réussi à réparer ; sur la facture il y aurait eu le déplacement