Abandon de poste pour retraite

Résolu
Sv - 30 avril 2020 à 11:51
 WalkingFred - 30 avril 2020 à 13:29
Bonjour,
J’ai ma belle mère qui travaille au mc do et le mc do la force a solder ses congés payés avant le 31 mai. Elle souhaiterait faire un abandon de poste et prendre sa retraite (elle a 66 ans). Je voudrais savoir faut il attendre qu’elle soit licencié avant de faire son dossier de retraite ou bien elle peut constituer son dossier sans prévenir son employeur?

3 réponses

rirififiloulou_6154
30 avril 2020 à 12:10
bonjour,

l'abandon de poste est une pratique à très haut risque, qui peut aboutir à des situations de blocage aux conséquences dramatiques pour salarié. bref c'est très vivement déconseillé.
par ailleurs l'intérêt de tenter de provoquer son licenciement est de percevoir l'assurance chômage, et là, la salariée concernée peut prétendre à la retraite et ne bénéficiera donc pas de l'ARE...
enfin, solder les congés de l'année en cours avant le 31 mai est une obligation pour l'employeur.
0
Sv89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
30 avril 2020 à 12:19
Merci pour votre réponse. J’ai bien noté qu’il faut qu’elle attende pour faire son dossier de retraite.
Oui mais les congés payés pouvaient être pris jusqu’en décembre, avec la nouvelle ordonnance. Et l’employeur pouvait imposer 6 jours de congés maximum. Là, elle doit tout solder au moins 14 jours.
0