A l’aide j’ai eu l’arnaque

Fermé
Nana -  
djivi38 Messages postés 64840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai envoyer des documents personnel à ce type d’arnaque avant de me rendre compte que c’était n’importe quoi sur votre vite. (Contrat de travail, bulletin de paie, pièce d’identité)

Je n’ai pas encore acheter le coupon heureusement mais pourrons t’il utiliser mon identité ?

Une question aussi qui me trotte dans la tête.. après la visite et après avoir eu les clés, que se passe t’il ???? peut être que les appartements sont déjà occupés..

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut,

mais pourrons t’il utiliser mon identité ?

Oui, ils pourront pour de prochaines arnaques. Portez plainte pour vous couvrir.

après la visite et après avoir eu les clés, que se passe t’il ????

Il n'y aura jamais de visite ni de clé, ces appartements n'existent pas.
6
Nana

Merci à vous, mais meme si le numero de code est caché ils peuvent arnaquer ?
Cela commence à faire vraiment peur. Vaut mieu prendre premier contact téléphonique et pour les documents faut plus envoyer à distance..
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
Vous dites même si le code est caché?. Ils se foutent un peu de ça, pour eux, ils essaient de récupérer ce qu'ils les intéressent et donc votre identité. Bref, le mal est fait, allez porter plainte pour usurpation et voilà et à l'avenir, cela se visite, ne pas le faire via internet. Internet, c'est bien oui pour faire le grosso modo, travail de repérage et prise d'info mais après tout se fait de la main à la main, point barre, enfin c'est mon avis.
1
ClaudiaS

Bonjour, j'ai été victime d'un essai d'arnaque, avec le même genre de propositions de d'acheter des coupons. Moi j'ai pas envoyé la pièce d'identité mais j'ai envoyé mes bulletins de salaire et des quittances de loyer ainsi qu'une attestation de travail de la RH.

Est-ce qu'ils pourront faire quelque chose avec juste ces données?

Merci beaucoup pour votre réponse
1
djivi38 Messages postés 64840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 071

Bonjour @Nana & Claudia,

pour ne plus vous faire arnaquer, je vous propose la lecture d’un de mes topos pour savoir comment doit se passer une location de résidence principale :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
1