Dette envers l’assurance maladie

Geiko08 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 20 avril 2020 à 21:51
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 avril 2020 à 10:20
Bonjour,
Je me permets de venir ici afin d’obtenir quelques réponses.

Il y a de ça quelques mois là mère d’un de mes amis, en appelant son assurance maladie, a eu au téléphone soit disant une personne lui affirmant qu’elle avait 600€ de dettes due à un problème informatique qui ne retirais pas l’argent mensuellement depuis plusieurs années, les soit disantes personnes au téléphone ne s’en sont rendu compte qu’à partir de cet appel, et n’avais jamais contacté la mère de mon ami avant cela.
Également, mon ami n’a reçu aucun papier ni justificatif de cette dette. Et ce qui me semble louche c’est qu’il ne les ont pas rappelés alors que cela fait environ 2 mois que l’appel a été fais maintenant.

Est il possible d’avoir tant de dette envers l’assurance maladie? L’assurance maladie a t elle droit de lui faire payer une erreur informatique de leurs parts? Où est ce tout simplement une arnaque..


Merci

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
21 avril 2020 à 10:20
Bonjour,

Où est ce tout simplement une arnaque.. Du fait que c'est l'assurée qui a appelé sa caisse (en appelant son assurance maladie), on peut supposer qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.
Si elle avait reçu un appel, on aurait pu se poser la question mais ce n'est pas le cas.

Il est en effet possible d'avoir à rembourser un indu. L'assurée recevra un courrier recommandé ar lui spécifiant l'origine de cet indu. (vérifier que l'adresse postale soit la bonne dans l'espace personnel)
Mais vous indiquez qu’elle avait 600€ de dettes due à un problème informatique qui ne retirais pas l’argent mensuellement depuis plusieurs années : l'assurée avait elle déjà un indu avec un échéancier mis en place ?

La mère d'un de vos amis devrait contacter directement son organisme de sécurité sociale.

Cordialement
1