Accompte achat de camping car

shanti -  
 shantiliberty -
Bonjour,

J ai réservé en versant une somme de 2000€ ( arrhes ou acompte?) Pour l achat d' un camping car en novembre 2019 en precisant que la vente se finaliserait fin janvier.
Du retard dans le timing jusqu'en mars indépendamment de ma volonté pour avoir l argent de la vente de ma maison et yne liquidation en cours puis le confinement qui a bloqué l etude notariale.
Le particulier ne veut plus attendre sans m avoir adressé un courrier et veut vendre son camping car en gardant l accompte.
En a t il le droit?
Merci pour votre aide

4 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour,

Avez-vous signé un document avec le vendeur au moment où vous avez versé cette somme ?
Si oui, que contenait-il ?

https://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/acheter-un-vehicule-arrhes-ou-acompte-i2373

Si rien n'a été précisé, il s'agissait d'arrhes que vous perdez...
Pour le vendeur, le délai est anormalement long et vaut désistement ou renoncement de votre part.

Cdt

0
shantiliberty

Je n ai rien signé, juste fait un virement.
0
shantiliberty

Le retard etait convenu entre luivet moi oralement mais le confinement a bloqué la finalité
0
shantiliberty

Excusez moi, je ne connais pas trop le fonctionnement du site.
Pour répondre à votre question,il y avait un accord orale pour la finalisation de la vente mais le confinement a bloqué la situation.
Je n ai pas annulé l achat cependant et aucun document n a été signé, ni aucun courrier du vendeur.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

A vous de reprendre contact avec le vendeur et de l'assurer que vous êtes toujours intéressé.

Mettez-vous à sa place, il doit commencer aussi à trouver le temps long ! Alors rassurez-le, si possible en lui précisant une date dans un délai "raisonnable" (juste après le confinement, par exemple)...

Sinon il faudra vous résoudre à annuler l'achat et à perdre l'argent versé !
0
shantiliberty

Je l ai fait soyez en assuré. Je comprends bien que je ne sois pas totalement responsable de ce retard.
Merci pour vos réponses rapides, c'est très appréciable.
0