Chèque non encaissé
Clextral987
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Modifié le 20 avril 2020 à 12:10
Ulysse5818 Messages postés 12416 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 20 avril 2020 à 14:35
Ulysse5818 Messages postés 12416 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 20 avril 2020 à 14:35
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Ulysse5818
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20 avril 2020 à 13:04
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Bonjour,
Le chèque (si daté) sera prescrit au bout d'un an.
La facture ne sera prescrite qu'après 2 ans.
Le chèque (si daté) sera prescrit au bout d'un an.
La facture ne sera prescrite qu'après 2 ans.
Ulysse5818
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20 avril 2020 à 13:20
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Un commerçant n'a pas le droit de modifier les dates des factures quand bon lui semble pour éviter la prescription.
AN.Banker
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Clextral987
20 avril 2020 à 13:58
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Votre facture réglée prouve que vous avez effectué votre obligation de paiement. A lui ensuite d'aller encaisser ou non ce chèque. Vous ne pourrez pas être tenu responsable de son non-encaissement.
Ulysse5818
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Clextral987
20 avril 2020 à 13:58
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Là, c'est votre conscience je ne peux encourager la malhonnêteté.
Il vous a fait confiance, à tort d'après ce que je lis.
Il vous a fait confiance, à tort d'après ce que je lis.
Clextral987
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Ulysse5818
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20 avril 2020 à 14:02
20 avril 2020 à 14:02
Attention, je ne tente par l'arnaque mais plus je vois les mois défiler et plus je me dis que cet argent si non encaissé pourrait bien m'être utile.
Comme je le disais, je suis dans un dilemme car effectivement ça me pèse aussi un peu qu'il puisse penser que je suis un voleur.
Comme je le disais, je suis dans un dilemme car effectivement ça me pèse aussi un peu qu'il puisse penser que je suis un voleur.
Ulysse5818
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Clextral987
20 avril 2020 à 14:14
20 avril 2020 à 14:14
Mettez vous simplement à sa place.
PERAFIT69
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20 avril 2020 à 12:19
20 avril 2020 à 12:19
Bonjour
je pense qu il faut être honnête avec votre garagiste
le fait de vous permettre de décaler votre ck en attente de votre remboursement c'est une facilité de paiement gratuite offerte par votre garagiste (il n est pas obliger....)
donc dans votre confiance mutuelle il serait bon de lui renvoyer l ascenseur==>un petit coup de fil pour lui rappeler ou courrier ou passer au garage
sachant qu actuellement en période de confinement la plupart des activités sont à l arrêt total ou partiel c est pour cela que c est long...
lors du rapprochement des comptes au niveau comptable on s’aperçoit (normalement) des erreurs/oublis et autres....
a vous de méditer et réfléchir (et je ne suis pas garagiste, ni commerçant)
cdlt
je pense qu il faut être honnête avec votre garagiste
le fait de vous permettre de décaler votre ck en attente de votre remboursement c'est une facilité de paiement gratuite offerte par votre garagiste (il n est pas obliger....)
donc dans votre confiance mutuelle il serait bon de lui renvoyer l ascenseur==>un petit coup de fil pour lui rappeler ou courrier ou passer au garage
sachant qu actuellement en période de confinement la plupart des activités sont à l arrêt total ou partiel c est pour cela que c est long...
lors du rapprochement des comptes au niveau comptable on s’aperçoit (normalement) des erreurs/oublis et autres....
a vous de méditer et réfléchir (et je ne suis pas garagiste, ni commerçant)
cdlt
Bonjour,
Merci pour la réponse, j'aimerai connaitre les risques et même si c'est pas honnête, au fond qui est responsable ?
D'après ce que je peux voir, le délai de prescription d'une facture entre un professionnel et un particulier est de 2 ans.
Et puis l'histoire remonte bien avant cette histoire de corona virus, le chèque aurait déjà dû être encaissé depuis plusieurs mois donc ce n'est pas la situation actuelle qui fait que l'oubli a eu lieu.
Cordialement,
Merci pour la réponse, j'aimerai connaitre les risques et même si c'est pas honnête, au fond qui est responsable ?
D'après ce que je peux voir, le délai de prescription d'une facture entre un professionnel et un particulier est de 2 ans.
Et puis l'histoire remonte bien avant cette histoire de corona virus, le chèque aurait déjà dû être encaissé depuis plusieurs mois donc ce n'est pas la situation actuelle qui fait que l'oubli a eu lieu.
Cordialement,
PERAFIT69
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Clextral987
20 avril 2020 à 12:54
20 avril 2020 à 12:54
si je comprends bien votre réponse votre souhait est de ne pas payer le garagiste......pas terrible.......je ne peux pas répondre à vos questions car je ne cautionne pas
désolé
cdlt
désolé
cdlt
20 avril 2020 à 13:07
oui mais le garagiste pourra très bien prendre contact avec son client pour :
--lui demander de refaire nouveau chèque
--faire nouvelle facture avec une date compatible
cdlt
20 avril 2020 à 13:10
20 avril 2020 à 13:12
Modifié le 20 avril 2020 à 13:15
Vous croyez qu'il est possible de faire n'importe quoi ? vous n'avez jamais fait de compta.
20 avril 2020 à 13:17
cdlt