Qualité des réponses sur le forum

Résolu
Sos - Modifié le 23 avril 2020 à 06:20
 Sos - 19 avril 2020 à 18:42
Bonjour,

Je suis sceptique quant à certaines précisitions émises dans ce blog.
Le jugement du JAF n'a pas eté prononcé.
Mon avocat me dit, non vous ne pouvez pas vous rendre chez votre ex pour voir votre fils
Et là, parmi 'les réponses, je vois que si, je peux le voir quand je veux !

Pourtant je pense que mon Avocat est au fait des lois quant à cette situation..

Est ce que les réponses ici sur ce blog. Sont vues et corrigées par des gens competents.

Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
Modifié le 19 avril 2020 à 18:46
Bonjour,

1) Ici, ce n'est pas un blog, c'est un forum. Et les "précisitions" ne sont pas trop notre truc.
2) Non, personne ne vérifie ce que les autres écrivent. Sauf si c'est contraire aux lois où à la charte du forum. Chacun a le droit de donner son avis, et chacun a le droit de lui répondre s'il n'est pas d'accord.
3) Votre avocat connait votre dossier, c'est un professionnel du droit, il vous donne des conseils personnalisés (il est formé pour ça, et vous le payez pour ça). Ce n'est pas le cas ici, où vous obtenez des réponses générales.

Il est vrai qu'en dehors d'une période de confinement, vous pouvez vous promener là où ça vous plait, y compris chez votre ex pour faire coucou à votre enfant. Aucune loi ne l'interdit.
Mais si votre avocat vous le déconseille, c'est probablement parce qu'il pense que dans votre affaire en particulier, ça peut vous desservir.

Je prends un autre exemple : si quelqu'un vient sur ce forum demander "je suis marié(e), est-ce que j'ai le droit de coucher avec mes dix-sept amants et mes douze maitresses", je vais lui répondre : "Faites-vous plaisir, aucune loi ne l'interdit, vous couchez avec qui vous voulez". Mais lors d'un divorce, l'avocat de cette personne lui dira de se calmer, car cela risque de ne pas trop être en sa faveur lors du jugement.

Je me demande d'ailleurs pourquoi vous venez prendre des avis sur un forum, puisque vous avez un avocat ?
Il me semble que si je confiais par exemple à un plombier mon installation d'eau, je ne viendrais pas chercher des conseils sur des sites de bricolage. Je lui ferais confiance.

2
Pris bonne note
0