Affichage sur le relevé bancaire d'un payement non effectué

tabr_604 Messages postés 4 Statut Membre -  
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier, j'ai fait un payement avec ma carte bleue visa sans valider le payement avec le code de vérification par sms. Je voulais savoir si ce payement allait être visible sur mon relevé bancaire ? Merci

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874

Bonjour,

Si vous n'avez pas validé avec le code, l'opération est nulle.
4
tabr_604 Messages postés 4 Statut Membre

Donc il n'y a aucune trace du paiement ? Merci de votre réponse.
0
PERAFIT69 Messages postés 143 Statut Membre 59

bonjour
a moins d avoir mal compris votre question,
mais si vous n avez pas valider le paiement avec un code de sécurité via votre portable (sms), votre opération n est pas prise en compte
cdlt
2
tabr_604 Messages postés 4 Statut Membre

Je voulais savoir si un payement non validé donc non effectué avait des traces sur un compte bancaire. Merci de votre réponse !
0
PERAFIT69 Messages postés 143 Statut Membre 59 > tabr_604 Messages postés 4 Statut Membre

Votre inquiétude est de savoir si l’opération est visible sur votre compte bancaire
Rassurez vous ZERO visibilité sur votre compte bancaire

Sur les opérations (débit et crédit) qui apparaissent sur un relevé de compte sont les opérations validées
bon courage
0
PERAFIT69 Messages postés 143 Statut Membre 59

bonjour
maintenant généralement la quasi majorité des banques opèrent avec ce principe
dans tous les cas, pour clore le sujet pour ma part, je maintiens que si pas de code pas d opération
pour être sûr de cela, la personne appelle sa hot line de sa banque pour confirmer la non prise en compte de l opération
bonne journée
cdlt
2
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

SI l'opération pour être validée demandait un code de vérification par SMS oui, s'il n'a pas été donné et validé, l'opération n'a donc pas été autorisé par la banque et donc ne devrait pas être visible sur le relevé d'opération.
La banque de son côté peut uniquement constater qu'une demande d'autorisation a eu lieu mais qui n'a pas abouti.
0
tabr_604 Messages postés 4 Statut Membre > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Donc si le code a été envoyé mais non inscrit sur le site la banque voit qu'une demande a été faite avec le nom du site et le montant ? Merci de votre réponse.
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > tabr_604 Messages postés 4 Statut Membre

La banque, peut être pas le conseiller directement, gardera trace que telle carte a fait l'objet d'une demande d'autorisation de paiement par X. De votre côté, ce sera invisible, l'autorisation et donc l'opération n'ayant pas été validée.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

selon les sites il n'y a pas toujours de codes sms
-1