Certificat de nationalité Française

khaled2011 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 17 avril 2020 à 16:38
khaled2011 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 18 avril 2020 à 17:17
Bonjour,

Je suis en train de préparer tous les documents afin de demander le Certificat de Nationalité Française.
Ma question est que ma mère est de nationalité française obtenu en 2002. Le certificat de nationalité de ma mère est perdu juste avant son décés en Avril 2015.
J'ai, la carde d’identité nationale de ma mère ainsi que son acte de naissance issue de NANTES.
ma sœur est devenu française par filiation en 2002 aussi, j'ai le certificat de nationalité française de ma sœur.
Est ce que ces documents peuvent être attaché à ma demande comme prouve (etant donné que le certificat de nationalité française de ma mère étant perdu).
Merci de votre réponse.

Mr. Khaled Dhouib

7 réponses

Bonjour

Vous pouvez toujours essayer, mais si vous envoyez le dossier constitué comme indiqué par le pole nationalité du tribunal de Paris, (en gardant une copie) maintenant, il risque de ne pas être traité et l'accusé réception risque de ne pas revenir.
Les tribunaux sauf affaires urgentes sont fermés en raison du covid

pour quelle raison n'avez vous pas eu votre cnf en même temps qu'elle et votre sœur ?
elle, ses parents, vous, votre sœur sont nés où quand ?
Votre mère vivait en France ?

son acte de naissance issu de NANTES.
Un acte de naissance détenu à Nantes n'est pas une preuve de nationalité.
Comme on ne sait pas en vertu de quoi votre mère française, il est difficile de se prononcer.
Si elle a été réintégrée dans la nationalité et que vous étiez déjà majeur vous ne serez pas français.

Qu'y a t-il écrit en marge , ou tout en haut de la copie intégrale récente de l'acte de naissance.
1