Demande de résidence , nationalité , des infos pour retraite
Niz@r
-
dawg99 Messages postés 656 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dawg99 Messages postés 656 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère est née a austricourt au nord pas de Calais en 1958 issue d'une famille algérienne , elle a fait ses études en France , et même elle a travaillé pendant 3 ou 4 ans .
Et 1982 elle se marie d'un tunisien , et donne naissance à mon frère en 1984 . Quelque mois après en 1985 elle déménage avec mon père en Tunisie et depuis elle est la . Mais dès années après elle divorce et se trouve bloquée en Tunisie avec une carte séjours française expiré et avec 3 enfant et surtout avec un revenue qui couvre a peine ses charges donc elle n'a pas réussi a revenir en France où se trouve sa famille.
Aujourd'hui elle a 62 ans avec une maladie chronique et elle n'a pas de revenue ni de mutuelle santé.
Est-ce que elle peut obtenir une aide de son pays natale , une retraite , rsa ?
A t'elle le droit a la nationalité ou a une résidence française ?
Merci pour votre aide et désolé pour les fautes d'orthographe.
Ma mère est née a austricourt au nord pas de Calais en 1958 issue d'une famille algérienne , elle a fait ses études en France , et même elle a travaillé pendant 3 ou 4 ans .
Et 1982 elle se marie d'un tunisien , et donne naissance à mon frère en 1984 . Quelque mois après en 1985 elle déménage avec mon père en Tunisie et depuis elle est la . Mais dès années après elle divorce et se trouve bloquée en Tunisie avec une carte séjours française expiré et avec 3 enfant et surtout avec un revenue qui couvre a peine ses charges donc elle n'a pas réussi a revenir en France où se trouve sa famille.
Aujourd'hui elle a 62 ans avec une maladie chronique et elle n'a pas de revenue ni de mutuelle santé.
Est-ce que elle peut obtenir une aide de son pays natale , une retraite , rsa ?
A t'elle le droit a la nationalité ou a une résidence française ?
Merci pour votre aide et désolé pour les fautes d'orthographe.
A voir également:
- Demande de résidence , nationalité , des infos pour retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière