Crédit pour personne au RSA

Tib_ - 16 avril 2020 à 19:03
 Tony - 16 avril 2020 à 20:34
Bonjour,

J'aurais besoin de votre éclairement, concernant le moyen d'aider ma mère. Celle-ci est au RSA et a un budget extrêmement serré. En fait, son RSA couvre à peine ses charges fixes mensuelles.

Après plusieurs périodes très difficiles elle reprend progressivement le travail, mais pour l'instant elle fait assez peu d'heures, et bien entendu cela ne s'est pas arrangé avec le confinement.

Après avoir réfléchi et discuté avec elle je pense que la solution serait pour elle de faire un petit crédit, de l'ordre de quelques milliers d'euros, qui lui permettrait de sortir la tête de l'eau et de voir venir pendant 1 ou 2 mois, avant de commencer à rembourser progressivement tout en se remettant de plus en plus au travail. (elle a aussi des projets de formation) Actuellement elle a vraiment besoin d'un "gros'" virement sur son compte, qui lui permette juste de respirer un peu. C'est une bonne gestionnaire, elle n'aura donc pas de problème pour s'organiser afin de rembourser.

Mais comme vous le savez les banques accordent difficilement des crédits pour les personnes au RSA. Aussi, je voulais savoir si vous auriez des conseils concernant des organismes de crédit qui pourraient accepter son profil ? J'ai entendu parler du microcrédit personnel qui est une piste, mais je souhaiterais savoir si vous en connaîtriez d'autres. Elle a vraiment besoin de cela.

Je vous remercie par avance de votre aide,
Bien à vous

3 réponses

Bonjour,
Que votre maman essaye auprès de la famille ou assistante sociale.
Cdt.
1