Problème récurent avec la délivrance du courrier

BrunoAnnecy - 13 avril 2020 à 00:11
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 13 avril 2020 à 01:01
Bonjour,

J’ai le désagrément de constater qu’un chronopost que j’avais envoyé à l’un de mes voisins résidant dans la même montée sur moi n’est pas arrivé dans sa boîte alors qu’il est signalé comme livré.
J’ai pu constater par moi même que le ou la facteur/trice distribue le courrier n’importe comment : par exemple, réception d’un courrier qui ne m’est pas destiné mais à un voisin habitant la même montée.
Le problème est que mon chronopost contenait quelque chose de « précieux ». Je l’avais envoyé depuis mon lieu de confinement qui n’est pas celui de mon domicile.
Lorsque vendredi 10 avril 2020 j’ai appris par mon voisin qu’il n’avait rien reçu dans sa boîte, il était trop tard pour obtenir des renseignements auprès de chronopost.
Le fait est que les avis récurrents sur la distribution du courrier dépendant du centre de tri de Douvaine (74) parlent d’eux même quant à la désinvolture affichée des facteurs.
Mes souvenirs de faculté sont loins : qu’est-il possible de brandir face à ce phénomène pour que cela prenne fin et qu’enfin la distribution du courrier soit « normale », normalité que nous sommes endroit d’exiger en vertu de l’exécution contractuelle?

D’autre part, civilement et pénalement, qu’en est-il d’un/e facteur/trice dont il est prouvé qu’il dépose des avis de passage -destinataire présent chez lui/elle- sans le contacter, ou dont il est prouvé qu’il ou elle ne s’assure pas de ce qu’il s’agit de la boîte du destinataire?

Merci pour vos éléments de réponse.

Cordialement, Bruno CHAMBELLANT.
A voir également:

1 réponse

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 54
13 avril 2020 à 01:01
Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas de réponse juridique à votre question mais...

"Le fait est que les avis récurrents sur la distribution du courrier dépendant du centre de tri de Douvaine (74) parlent d’eux même quant à la désinvolture affichée des facteurs."

Vous croyez vraiment qu'en ce moment ils s'amusent et prennent plaisir à faire n'importe quoi ?????

Que les modos fassent leur travail s'ils l'estiment nécessaire, je comprendrai, il m'arrive parfois de m'emporter. Mais là, c'est quand même vraiment du lourd, de l'égoïsme à l'état pur.
0