Allocations familiales 4 enfants
aude89
-
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir pour la 1er fois les allocations suite à la naissance de notre 4eme enfant.
Or je constate une baisse significative.
avec 3 nous touchions les allocations familiales et Complément familiale pour 557€ et avec 4 nous touchons les allocations familiales + paje pour 639€. Si on ramène ça a l'enfant, avant nous avions 185€/enfant et maintenant 159€/enfant.
Je ne comprends pas la logique?
pouvez vous m'eclairer puisque la réponse de ma caisse est vague et sans interet.
merci
Je viens de recevoir pour la 1er fois les allocations suite à la naissance de notre 4eme enfant.
Or je constate une baisse significative.
avec 3 nous touchions les allocations familiales et Complément familiale pour 557€ et avec 4 nous touchons les allocations familiales + paje pour 639€. Si on ramène ça a l'enfant, avant nous avions 185€/enfant et maintenant 159€/enfant.
Je ne comprends pas la logique?
pouvez vous m'eclairer puisque la réponse de ma caisse est vague et sans interet.
merci
A voir également:
- Allocation familiale pour 4 enfants
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caf : faites-vous partie des millions d'allocataires ayant droit au virement automatique du 16 décembre ? - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Les Caf avertissent 6,4 millions d'allocataires, la procédure pour continuer à toucher leurs aides change dès le 1er mars - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour
Le complément familial et l'allocation de base ne se cumulent pas, c'est soit l'un soit l'autre. Lorsqu'on a un enfant de moins de 3 ans c'est l'allocation de base qui est versée en priorité donc on ne touche plus le complément familial.
C'est ce qui explique la hausse moindre de vos prestations.
slt
Le complément familial et l'allocation de base ne se cumulent pas, c'est soit l'un soit l'autre. Lorsqu'on a un enfant de moins de 3 ans c'est l'allocation de base qui est versée en priorité donc on ne touche plus le complément familial.
C'est ce qui explique la hausse moindre de vos prestations.
slt