Assuré depuis maintenant un peu plus d'un an chez assu2000 qui me prélevait mensuellement une somme colossale j'ai décidé de changer d'assurance auto.
Je me suis donc renseigné chez macif et il me proposait une assurance auto a prix plus raisonnable.
J'ai donc fais l'inscription à la macif par téléphone sachant que le conseiller m'assurait qu'après lui avoir fournit les documents demandés celui-ci pourra faire le dossier de résiliation et l'envoyer à mon ancien assureur donc en application à la loi hamon (sachant que assu2000 est un courtier le conseiller me demanda l'assureur qui figure sur ma vignette verte qui est swisslife).
Le conseiller a donc fait et envoyer le dossier de résiliation chez swisslife.
Un mois passa et je vois que assu2000 continue a me prélever de l'argent sachant que macif m'a également fait un prélèvement, je décide alors d'aller voir mon ancien assureur et de lui dire qu'un dossier leur a normalement été envoyé lui expliquant que le conseiller de chez macif avait envoyé le dossier chez swisslife.
Le conseiller de chez assu2000 m'a alors dit que le dossier ne devait pas être envoyé chez swisslife mais bel et bien chez assu2000.
Macif me propose alors d'annuler le dossier et de le refaire alors que mon assurance chez eu devait prendre effet en mars, ayant pas le choix je prends sur moi et je vais sur place avec le contrat de mon ancien assureur pour que le conseiller ait toutes les informations et fasse au mieux son devoir, celà-dit j'ai remarqué que lors de l'envoi du dossier de résiliation le conseiller avait du mal à trouver mon ancien assureur donc assu2000 sur son ordinateur mais a quand même soit disant réussi à l'envoyer disant "en espérant qu'ils l'ont bien reçu" ce qui n'est pas très rassurant et me disant que mon assurance prendra donc effet le 17 avril 2020.
Je reçois donc une lettre de chez macif me disant que mon contrat prendra effet le 17 avril et que les sommes déjà prélevées seront déduites des prélèvements a venir.
Je décide d'appeler mon ancien assureur ce matin même (03/04/2020) pour m'assurer qu'il ait bien reçu le dossier de résiliation et devinez quoi il n'a reçu aucun dossier et comme bon commerçant essaye de me bourrer le crane pour que je reste chez eux en m'envoyant un devis d'assurance à prix plus bas pour conducteur expérimenté de plus de dix ans alors que j'ai seulement un an d’antécédent d'assurance...
J'appelle alors directement macif qui me mette en contact avec une conseillère qui vérifie mon dossier et qui me dit que le dossier de résiliation (donc la deuxième tentative) a été envoyé à la mauvaise adresse. Perdant patience je lui fait part de mon mécontentement et lui dit que par leur incapacité on me prélève de l'argent par ci par là et que je ne vais surement pas pouvoir assumer les payements à venir, la conseillère me dit "je ne peux malheureusement rien faire sur ce point là" et que le dossier devra être stopper et renvoyer une troisième fois (donc de nouveau plus d'un mois d'attente).
La conseillère me rappela ensuite en me disant que pour éviter ça je dois rappeler assu2000 et leur dire que juridiquement ils n'ont pas le droit de refuser la résiliation lors du premier envoi du dossier de résiliation donc chez swisslife car cet assureur travail avec le courtier assu2000 donc ils doivent être en contact et faire leur travail.
Je suis très perplexe face à cette situation sachant ce que la conseillère m'a dit par rapport au premier envoie du dossier de résiliation et me renseignant de mon côté j'ai pu lire que macif ne devrait normalement pas me faire de prélèvement tant que mon ancien assureur n'a pas donner le droit de résiliation.
Je suis vraiment perdu face à cette situation compliquée, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peut méclairer, a une idée je suis preneur.
6 avril 2020 à 02:16