Pret

Résolu
Bibi - Modifié le 31 mars 2020 à 18:25
 Antoine - 1 avril 2020 à 09:55
Bonjour,
On me demande de payer des frais d honoraire et des frais de courtage au totale 338 euros .c est une certaine mireille ***
Est ce normale
Ensuite il me viront le pret
Est une arnaque ou pas

Cordialement

3 réponses

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 444
30 mars 2020 à 22:19
Bonjour,

Cherchez même pas, payer pour obtenir un prêt = ARNAQUE !!
3
J ai une autre question .
Et quand on fait un pret de particulier a particulier doit on aussi payer des frais de garanti pour la banque et la personne qui prête l argent
0
jodelariege > Bibi
30 mars 2020 à 22:50
bonsoir
tous les prêts entre particulier sur internet sont des arnaques..
le premier signe de l'l'arnaque est le moment où on vous demande de payer des frais de ceci et de cela avant d'avoir votre prêt.... il est illégal/interdit de demander des frais avant d'avoir le prêt
donc les frais de garanti avant le prêt sont aussi le signe d'une arnaque (frais de garanti ,de douane , de notaire ,de banque , du préteur.... frais de n'importe quoi et n'importe qui= arnaque)
0
AN.Banker Messages postés 10205 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 8 710
30 mars 2020 à 22:27
Bonjour

Payer quelconque frais avant le versement des fonds du prêt est illégal et c'est donc une arnaque.

Vous allez payer et ensuite on vous trouvera d'autres frais imaginaires jusqu'à ce que vous compreniez que vous ne verrez jamais l'argent.
1
J ai encore besoin de poser une question est ce que quelqu un connaît un courtier ou un.mandataire qui prêterait de l argent sans payer des frais avant d avoir le pret .
Pour cause que ma banque ne me prête rien et les organisme style cetelem ou cofinoga et autre deja fait et eux aussi ne prête rien
Donc avez vous une solution!!
0
AN.Banker Messages postés 10205 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 8 710 > Bibi
30 mars 2020 à 23:50
Si on ne vous prête pas chez les établissement financier c'est qu'il y a une raison derrière : soit votre besoin est injustifié, soit vous n'avez pas la capacité raisonnable de rembourser soit encore vous êtes interdit bancaire.
A part passer par la famille, vous ne trouverez que des arnaques.
0
J ai encore une question vous connaisser aides aux particulier .
J ai une amie qui a eu un certain mr Jean Marc *** qui lui a proposer de lui envoyer sa pièce d identité et des renseignement sur lui .
Qui travaille avec la banque postale et son conseiller financier
0
AN.Banker Messages postés 10205 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 8 710 > Bibi
31 mars 2020 à 00:29
C'est une arnaque, arrêtez de croire à ces prêts entre particulier, ça n'existe pas. Ce sont des arnaqueurs africains qui veulent votre argent. Les prêts entre particuliers c'est entre des personnes que vous connaissez physiquement et depuis un moment assez long pour vous faire confiance.
0
Bibi > AN.Banker Messages postés 10205 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024
31 mars 2020 à 00:36
Merci de votre reponse .je lui ferais passer le message .Je la vois demain a mon travaille car oui en plus de mon travaille a 35 h j ai pris un autre travaille en complement pour m.ensortir .Je fais des menages chez des personnes qui en on besoins
Cordialement
0
Bonjour,

@Bibi
Vous écrivez :"je lui ferai passer le message .Je la vois demain à mon travail "

Plutôt que de lui faire passer le message, encouragez la à venir visualiser les réponses qui vous ont été apportées dans cette discussion.

Les intervenants donnent de très bons conseils et sont totalement désintéressés et ont l'habitude de voir de telles arnaques. Ne pas appliquer leurs recommandations serait une grave erreur.

Bonne journée.
0