Violence conjugale

Malice - Modifié le 26 mars 2020 à 22:35
 Maddhi - 28 mars 2020 à 11:49
Bonjour,
suite a une dispute mon mari ma gifler devant mes enfants, sans entrainer d'ITT;
J'ai déposer plainte pour violence et menaces de mort.
Mon mari as passer 2 jours en garde a vue .
il a 53 ans et n'as jamais eu aucunes condamnations d'aucunes sorte .
Mon mari était un peu a bout a la suite d'une mauvaise nouvelle lui informant que sa sœur avait fait un infarctus.
j'ai voulus lui donner une leçon en déposant plainte, mais j'ai vite eu des remords .
J'ai adresser un courrier le lendemain au procureur de la république pour lui signaler que je retirais ma plainte.
le jugement a été renvoyer au moi de septembre.
Mon mari fait l'objet d'un suivi judiciaire et ne peut pas rentrer a la maison jusqu'à la date de son jugement .
Je suis seul chez moi avec 2 enfants et j'ai peur qu'en cet période de confinement, , mon mari soit contaminer.
Je m'interroge aujourd'hui .
Mon mari peut il être condamner bien que j'ai retire ma plainte ????
Le procureur peut il prendre la decision de condamner mon mari malgré tout.?

6 réponses

jodelariege
25 mars 2020 à 20:44
le procureur évaluera si d'apprendre qu'un membre de sa famille a failli mourir autorise à gifler sa femme et à la menacer verbalement
en général quand on apprend une mauvais nouvelle on pleure ... on ne tape pas son épouse....le procureur appréciera la situation.maintenant vous ne pouvez plus rien faire .... et nous non plus
2
Merci pour vos réponses.
0
jodelariege > Malice
25 mars 2020 à 20:50
avec plaisir.
0
Bien entendu
Rt les juges ne sont pas tendres avec ceux qui frappent leur femme
Vous attendez quil vous tue avec vos gosses?
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
25 mars 2020 à 19:24
Bonjour,

Le procureur ne condamne pas, mais il peut décider de poursuivre.
1
Même si J'ai retirer ma plainte .?
Donc mon mari ne peut pas rentrer à ka maison jusqu'à la date du jugement .?
0
jodelariege
25 mars 2020 à 20:11
bonsoir
le procureur poursuivra votre mari même si vous retirez votre plainte...
un mariage où l'un des membres frappe l'autre est déjà détruit
attention vos enfants ont vu leur père vous frapper....et il y a un risque qu'ils soient placés en famille d’accueil si vous revivez avec lui...
1
Je n'ai jamais voulus en arriver là.
Je voulais juste lui faire un peu peur , pas détruire mon mariage .
Il ne m'as mis qu'une griffe en apprenant que sa soeur avait taillis mourir.
C'est dingue comme décision
0
Que puis je faire pour éviter ça ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même si J'ai retirer ma plainte .?
Donc mon mari ne peut pas rentrer à ka maison jusqu'à la date du jugement ?
Je m'attendais à ce que cela prenne autant de proportion .
0
Vous lisez ce quon écrit???
0
Malice > Maddhi
25 mars 2020 à 20:01
Oui je lis ce que vous écrivez mais je m'inquiète pour mon mari et ma famille .
J'ai déposer sur le coup de la colère et de la rancoeur .
Cette décision fait souffrir mes enfants qui étaient très proche de leurs père.
J'ai également peur de ruiner bettement mon mariage .
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059 > Malice
25 mars 2020 à 20:03
Et le mari ? Il a risqué de ruiner quoi ? Son confort ou la vie de sa famille ?

S'il a des circonstances atténuantes, la Justice verra mais il a besoin d'une leçon, non ? Et d'une leçon qui vienne de la Société, pas seulement de son épouse.
0
Malice > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
25 mars 2020 à 20:29
Vous estimez vraiment que la vie d'un père de famille qui n'as jamais eu aucuns antécédent de toute sa vie , mérite d'être ruiner pour une griffe malencontreuse et des menaces verbales ?
Se ne sont que des mots et un geste malencontreux .
Dois-je anéantir ma vie de couple et priver mes enfants de leurs père pour ça ?
Je vous remercie , mais je ne partage pas votre avis, ni votre point de vue
Mon mari est un homme bien .
Qui as toujours respecter la loi et travailler honettement pour subvenir au besoin de sa famille .
C'est un bon père et un bon mari .
Je conclurai en vous posant juste une dernière question .
Si votre soeur venait de faire un infarctus, auriez vous été en mesure de garder votre calme et votre sang froid ou auriez vous été au bord de la crise de nerf .?
Merci tout de même d'avoir répondu à mes questions mais je ne veux pas perdre mon mari, ni lui faire vivre se genre de leçon .
Cordialement .
0
Maddhi > Malice
25 mars 2020 à 20:50
Vous n'avez plus aucun pouvoir cest le juge qui décidera
0
Je trouve ça étonnant qu'il soit renvoyé en correctionnel pour une gifle et menaces de mort (Vous aviez des preuves?). Alors qu'il y a 1 ou 2 ans, ils classaient sans suite environ 80% des plaintes pour violence conjugales.
Sans antécédent, je doute qu'il fasse de la prison.

Pour la gifle ça pourrait ne pas être grand chose, je ne connais pas votre mari et ne peux donc juger. Mais très souvent les hommes violents ne se révèlent pas au premier abord, ça peut prendre des années suivant la personne. Ces hommes sont à fuir!!
Mon ex m'a tout fait comme tortures psychologiques, viol, menaces de mort directes et indirectes, il m'a pris mon argent... c'est allé très loin mais il ne sera probablement jamais condamné.... c'est comme ça, on ne choisit pas de la suite d'une plainte
0
Merci pour votre réponse.
J'avoue avoir également été très surprise par Il a décision du juge .
Mon mari à vu le juge en comparution immédiate.
Faute d'avocat commis d'office le jugement à été reporter au mois de décembre et mon mari à été placer en suivi judiciaire .
Il n'as pas le droit de s'approcher de la maison ou de prendre contact avec les membres de sa famille jusqu'à la date du jugement .
Il est cantiner chez sa soeur.
J'ai eu le tord de signer mes dépositions sans les lire parvenue j'était en colère.
Mais je trouve la sanction actuel disproportionnée juste pour une gifle n'ayant entraîner ni hématome ni ITT.
Cette il y a eu des menaces ,mais se sont plus des paroles dite sur le coût de la colère.
Je comprend pas cette décision.
0
Maddhi > Malice
28 mars 2020 à 11:49
Vous comprendrez quand il vous aura laissée sur le carreau vous ou vos gamins
Discussion close
Et ne venez pas nous rabâcher quil vous a frappée parce que sa sœur avait fait une crise cardiaque!!
0