Journée JDC et JPAD

Pedro - Modifié le 25 mars 2020 à 01:07
 Pedro - 25 mars 2020 à 19:13
Bonjour, je suis de nationalité brésilienne. J'aurai ma nationalité française dans 3 ans, j'aurai 18 ans.Je vais faire un bac pro ms et après je vais passer le concours de gendarme adjoint volontaire mais je dois avoir fait la journée JDC ou JPAD mais je n'en peux pas parce que je n'ai pas encore ma nationalité française. J'aimerais savoir si je pourrai passer le concours.

2 réponses

Bonjour

Où êtes-vous né ?

pourquoi vous auriez votre nationalité à 18 ans ? pour devenir français il faut avoir un domicile et des revenus stables depuis quelques années.
0
Bonjour,je suis né au Brésil,mon père est portugais. J'ai la nationalité brésilienne et portugaise.Il y a 2 ans que je suis en France.Je suis presque sûr qu'il faut résider 5 ans en France pour avoir la nationalité.J'ai 15 ans et normalement si j'avais la nationalité française,je ferais la journée JDC et JPAD à l'âge de 16 ans.Je veux être gendarme gav mais pour passer le concours je dois avoir fait l'une de ces deux journées.Donc j'aimerais savoir si je pourrai passer le concours de gendarme gav,sans avoir fait l'une de ces journées ou j'aimerais savoir si je peux faire les journées en ayant la nationalité portugaise de l'union européenne
0
Maddhi > Pedro
25 mars 2020 à 16:48
Pour être gav il faut avoir au moins 17 ans et être francais
0
pour faire la JDC il faut être français ou avoir été naturalisé et être âgé moins de 25 ans pour devoir la faire.
et pour être gendarme il faut avoir été naturalisé français, pour cela, il faut être majeur et comme je vous l'ai dit avoir des ressources stables depuis quelques années, pas être étudiant.

Si vous êtes français, vous devez justifier votre recensement militaire et votre participation à la journée défense et citoyenneté (ex-JAPD).

Si vous êtes citoyen européen, vous devez être en situation régulière au regard des obligations de service national de votre pays d'origine.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13272
0
Ok,merci.J'ai encore une question,est-ce que je suis vraiment obligé d'effectuer ces journées pour être gendarme?J'ai déjà cherché la réponse sur l'internet mais j'en ai pas trouvé.
0