Cas de force Majeur Appliqué par Airbnb avec le Corona Virus

Francois878 - 14 mars 2020 à 10:01
 Deydo299 - 23 mars 2020 à 17:43
Bonjour,

Je suis un petit exploitant de location saisonnière à paris parfaitement en règle avec toutes les administrations françaises. Aujourd’hui mon entreprise est mise en péril du fait de cette crise mondiale du Coronavirus. Je reçois un nombre considérable d’annulations de dernières minutes qui mettent en péril la santé de mon entreprise. La grande majorité de mes clients venant du site Airbnb se réfugient derrière la politique de force majeure imposée par Airbnb à tous les hôtes pour obtenir un remboursement complet de leur réservation même la veille de leur supposé arrivée dans l’appartement. Pourquoi ce seraient aux hôtes de devoirs supporter l’entière perte financière de cette crise sanitaire avec cette multinationale (Airbnb ) qui évoque le cas de force majeure? C’est absolument inacceptable et nous sommes très proche de l’exploitation d’un grand groupe industriel sur des petits exploitants ( type HUBER). Si Airbnb veux offrir un remboursement intégral il doit le faire sur ses propres frais ou assurances qui doivent couvrir ce genre d’événements.
Es ce vraiment légal ? Il me semble que dans un contrat sous loi anglaise si un partie déclare la force majeure l’autre parti est en droit de réclamer des dommages et intérêt.

Existe t’il un syndicat de la location saisonnière ou un groupe d’avocats qui pourrait répondre à ces questions et défendre les droits des professionnels de la location saisonnière ?

1 réponse

Je suis dans le même cas ... pouvez bous me dire ce sue vous avez trouver ?
0