Prévoyance et maintien du salaire

Marine - 13 mars 2020 à 19:35
 Marine - 13 mars 2020 à 21:13
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières pour commencer une procedure au prés de Prud’homme ou pas.

J'étais en arret de travail de 2 mois et 6 mois par la suite, mon employeur n'as pas respecte le maintien de salaire. Selon la convention collective, le maintien après un d'ancienneté est de : 100% les 3 premiers mois, puis à 80 et 62%.
Le 1er mois, j'ai eu 1608 Brut en sachant que mon salaire est de 2900Brut
2eme mois, 580E et la Sécurité Sociale à remboursé l’employeur 1465E, Est ce normal ?
j'ai repris le boulot par la suite pour un mois
un 2eme arrêt de 3 mois qui a renouvelé, donc pas de salaire de l'employer, la CPAM m'a remboursé à 45E par jour pendant ces deux derniers arrets.

J'ai envoyé un courrier LRAR à l'employeur pour leur demandé le complément de salaire pour les deux premiers mois et les 6 mois suivants, mais ce dernier m'a demandé beaucoup de documents que j'ai empressé et envoyer dans les temps
Maintenant l'assurance me dit on vous rembourse peut être que le dernier mois
je en comprends pas, est ce à l'employeur de maintenir mon salaire en respecta la convention collective ou c'est l'assurance
avis, conseils, je suis preneuse ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Je tiens à préciser que je ne fais plus partie de l'entreprise suite à une rupture conventionnelle ce mois
0
Rirififiloulou
13 mars 2020 à 20:44
Bonjour Marine

Il est impossible de vous répondre sur le fond sans examiner vos bulletins de salaire.
Ce forum est plutôt dédié aux questions précises qui appellent une réponse rapide, pas à l'analyse de cas complexes.
Je vous suggère de prendre rendez vous avec le service renseignements de la DIRECCTE de votre département et de faire un point avec eux.
0
Merci beaucoup !
0