Utilisation chèque en surendettement

COLOMBIER - 11 mars 2020 à 21:15
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 mars 2020 à 12:06
Bonjour,
Je suis en surendettement depuis septembre. Mon banquier m'avait changé de carte et je ne peux plus faire de virements parce que je suis passé en client fragile depuis juillet mais il ne m'a jamais rappelé pour parler des conditions de surendettement...
Du coup, si ma banque ne m'a demandé de restituer mon chéquier, cela signifie que j'ai le droit de l'utiliser ?

2 réponses

Bonsoir,
Surendettement ne veut pas dire restitution de chéquier.
Donc si vous n'êtes pas interdit de chéquier vous pouvez utiliser ce dernier.
Attention si débit, le chèque sera refusé automatiquement avec les conséquences (frais, etc..).
Bonne utilisation.
0
Merci pour votre réponse, je ne suis plus en débit depuis le surendettement...
J'utilise mon chéquier uniquement en cas pour des frais médicaux remboursés ou quand j'ai de grosses factures. Je m'arrange toujours pour éviter les chèques...
Me voilà rassurée.
Merci encore.
0
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
11 mars 2020 à 22:01
bonjour,

"... mais il ne m'a jamais rappelé pour parler des conditions de surendettement... "
C'était peut-être bien à vous de prendre RV pour vous faire expliquer, vous ne croyez pas ?

cdt.
0
Bonjour,
Dès l'instant où mon dossier a été recevable, j'ai pris contact avec ma banque et pris un rdv téléphonique avec mon banquier mais il n'a pas honorer le rdv...
Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105 > COLOMBIER
12 mars 2020 à 12:06
...et vous avez laissé passer le temps sans reprendre RV... !
0