Credti oneybank( accord)

syl - 7 mars 2020 à 16:29
 Syl - 8 mars 2020 à 11:50
Bonjour,

j ai souscrit en 2011 une carte de paiement auchan (oneybank aujour dhui), incluant une somme de 2000 euros a utiliser en credit. suite a la perte de mon emploi et mon divorce je n ai plus pu rembourser ce credit. Un dossier de surendettement a bloque cette somme durant 3 ans suite a un moratoire de la banque de france. J ai ensuite demenage et meme change de region, sans avoir repris les paiements ne travaillant tjoujours pas .Lhuissier m a retrouve avec , soit disant un proces verbal de recherche( je l ai eu apres bien sur). En juin 2019, sans meme etre prevenu, j 'ai eu une saisie de 450 euros d un huissier. Je l ai contacté pour comprendre et ils m ont dit que sans arragement ils continueraient a me saisir de 450 euros tous les mois.

Je verse donc 100 euros tous les mois , mais depuis et chaque fois que j ai un souci pour regler, ils me menace de saisie en me disant qu ils rendent des comptes tous les mois a oneybank et que ce dernier n accepte pas le retard ou la mensualite moins elevee!

Avait til le droit de me saisir apres temps de temps en plus sans me prevenir, ont ils le droit de me menacer tous les mois, et enfin avaient ils le droit de me demander cette dette apres temps de temps ( une ordonnance d i njonction de payer avait ete rendue le 26 mars 2013

merci pour vos reponses

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
7 mars 2020 à 23:12
Bonjour,

S'il y a saisie, il y a un titre exécutoire.
1
Oui js le precise d ailleurs, mais qui n a pas ete appliqué depuis 6 ans et sans règlement de ma'part depuis 6 ans non plus
0
Merci, oui je precise d ailleurs mais qui ' as pas été appliqué durant 6 ans et sans versement de ma. Part durant g ces 6 ans non plus !
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
Modifié le 8 mars 2020 à 10:14
Il est valable 10 ans qui sont reportés à chaque acte ou paiement, donc 6 ans c'est encore dans les délais, cette saisie reporte à nouveau la prescription jusqu'en 2030..

J'ai du mal à vous suivre, vous écrivez que vous versez 100 euros par mois et là rien depuis 6 ans...

0
Oui je n ainrien verse durant 6 ans et je repaye depuis la saisie et s est des menaces tous les mois, s edt invivable
0