Fiché banque de france ou non ?

clmcv - 6 mars 2020 à 11:51
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 6 mars 2020 à 12:54
Bonjour,

Veuillez m'excuser pour ce titre mais dur dur de résumer la situation en quelques mots.. Alors voilà :

Il y a plus d'un an, mon conjoint a abusé de sa carte bancaire alors qu'il était à découvert. Résultat, on lui a supprimé le droit à la carte et aux chéquiers. Il a rapidement réglé la somme qu'il devait et son compte est revenu en créditeur. De là, il a pu récupérer sa carte bancaire et son chéquier. Lorsqu'il a tenté de joindre sa conseillère pour faire une demande de crédit auto, celle-ci l'a ignorée et n'a jamais répondu. De là, il a décidé de changer de conseiller et d'aller dans un autre crédit mutuel. Ce nouveau conseiller lui confirme qu'il est bien fiché par l'autre banque pour usage abusive de sa carte bancaire, or mon conjoint n'a jamais reçu la moindre lettre stipulant qu'il était fiché banque de France. Ce nouveau conseiller lui a dit qu'il fallait attendre que le fichage se lève, et que ça pourra se faire en Début d'année 2021 mais qu'il n'a pas son dossier avec lui et que ce n'est donc pas une certitude et qu'en attendant mon conjoint ne pourra pas faire une demande de crédit auto ni une demande de prêt personnel pour tout autre chose.

D'après la situation, nous comprenons qu'il s'agit du fichier FCC (étant donné que c'est à cause de la carte). Les questions sont :

- Nous avons bien vu que malgré la réception de sa nouvelle carte, l'attente reste quand même de 2 ans mais est il possible que le nouveau banquier pousse un peu les choses pour aller plus vite ou dit il vrai et il ne peut rien faire ?

- Est il vrai également qu'il ne peut pas faire une demande de crédit auto ? Alors qu'il s'agit d'un fichage à cause de sa carte bancaire ? Si nous tentons la demande de crédit auto ailleurs a t'il une chance ?

Merci d'avoir lu si vous êtes encore là après ce long texte et merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
6 mars 2020 à 12:54
Bonjour

la banque est libre de vous accorder un crédit ou pas. et ce sans forcément de jutificatif
je pense qu'il ne s'agit pas vraiment d'un "fichage" mais peut être plutôt d'un blocage interne, ayant eu des difficultés "récente" il considère peut être que vous accorder un prêt est risqué.

essayez auprès d'une autre banque, vois si il existe un fichage
0