Arnaque mandat africain pour achat sur le Bon Coin

AndreFischmann - Modifié le 3 mars 2020 à 11:08
 AndreFischmann - 3 mars 2020 à 15:30
Bonjour,
Je remercie toutes les personnes qui ont expliqué en quoi consistait cette arnaque (frais pour suivi du mandat, non récupérables ou autres frais). Je me suis douté de quelque chose et vous joins donc le message que j'ai reçu, avant de taper sur Google "Arnaque mandat postal Côte d'Ivoire" et de découvrir votre page.

Bonsoir
Merci de m'avoir répondu
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Vu que je suis présentement en déplacement pour des raisons professionnel concernant mon boulot . Je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour la réservation par un paiement via le service de la poste car c'est rapide ( instantané ) et fiable. Une fois que vous auriez encaissé les fonds à la poste dès cet instant nous fixerons une date pour la récupération à votre adresse d'habitation dès mon retour au plus tard dans 2 semaines. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse les transmettre dès demain matin au postier pour l'envoi des fonds.
- Nom et Prénoms: ( afin que le mandat soit à votre nom)
- Adresse de domicile: ( pour la récupération du bien )
- Numéro de téléphone fixe ou portable: ( pour vous joindre dès que le mandat est émis)
- Prix final
Je suis donc dans l'attente d'une suite favorable.
Tel: 0022 559 705 984
Mr: *** Philippe Michel
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
3 mars 2020 à 10:39
Bonjour

Réponse classique à faire:

Comme j'ai eu de nombreuses propositions dont 2 à 130% du prix initial je remets en vente à 140%.. Dites moi si vous suivez..

Bien sûr le gnome sera d'accord.. Alors recommencer et augmenter le prix .etc etc..

Dis nous jusqu'où le petit brouteur aura surenchéri..

A+
1
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
Modifié le 3 mars 2020 à 10:41
Bonjour
Merci de ton remerciement, au moins nous avons servi à quelque chose. Ta question est?.

1
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
3 mars 2020 à 10:39
Bonjour
Ben oui, c'est une arnaque…
Et du coup, quelle est votre question ?
1
AndreFischmann
3 mars 2020 à 15:30
Ce n'était pas une question, je voulais juste remercier les auteurs des nombreux post que j'ai consulté sur ce site. Je ne compte pas répondre au mail que j'ai reçu de côte d'ivoire.
0