Securite social

Owen2801 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 29 févr. 2020 à 10:53
 nenuphar - 2 mars 2020 à 12:04
Bonjour à tous , voila mon problème je suis livreur depuis 5 ans et je soulève constamment des charge extrêmement lourde le 29 novembre je me suis fait mal au dos, je vais voir mon médecin diagnostic après IRM 3 disque écrasé, il me mets donc aussitôt en AT jusqu'à aujourd'hui, lundi je suis convoqué à la sécurité social devant le médecin car cela fais déjà 3 mois ( je ne sais pas si c est obligatoire après le 3e mois ?) Le médecin me fais faire quelque mouvement sans rien me dire juste que c est mon médecin traitent qui me donnera les résultats. Se matin je reçois un AR de la sécurité social me disant que aucune relation n est établie entre cette demande et mon accident du travail du 30 novembre en conséquence il ne peuvent plus me prendre en charge ????? Selon se médecin (guignols) mon travail et mon mal de dos non rien à voir ? On marche sur la tête ??? Que dois je faire ? Merci de vos réponses !

1 réponse

Bonjour,

Un début de réponse en attendant d'autres avis ...

Sur la notification de votre organisme de sécurité sociale, vous avez les indications pour contester la décision. Il vous faut impérativement respecter le délai mentionné.

Vous pouvez rencontrer votre médecin prescripteur pour évaluer l'opportunité de contester ou non cette décision et/ou également vous rapprocher d'une association telle que la Fnath. Votre organisme de sécurité sociale ne vous prend plus en charge au titre de la branche professionnelle mais vous prend-t-il en charge au titre de la branche maladie ?
Si tel est le cas, le fait de contester risque fort de bloquer la prise en charge des ijss au titre de la maladie jusqu'à la réponse de l'expert.

Bien cordialement,
0