DPE fantaisiste

FemmeMorbihan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 - 28 févr. 2020 à 15:52
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 févr. 2020 à 17:06
Bonjour
Gaz Propane
C'est juste une énergie énergivore et un DPE faux et fantaisiste en achetant une maison reliée à un réseau Primagaz et tout un parc de maisons de locataires Bretagne Sud Habitat où des gens ne se chauffent pas.
Pour ma part une estimation de 600 euros annuel. Je peux multiplier par 4 ma consommation. 2600 euros par an pour une surface de 78m2. J'ai signé un acte de vente où je ne peux pas me retourner car j'ai pris le DPE dans l'etat et propriétaire où nous devons participer à l'entretien des cuves. De plus j'ai acheté une nouvelle chaudière à condensation de dernière génération. Elle est caduc et je dois changer pour un chauffage plus économique. Du coup je me chauffe au petrole depuis trois mois et je suis affectée par mon histoire. Voilà le système français. De ne pas nous donner le choix et la liberté de changer et de faire supporter aux locataires de telles consommations abusives et très chères . Quant à moi, je n'ai même plus les moyens de changer de chauffage car des revenus au-dessus de la moyenne pour bénéficier de bonnes primes de l'état. Par contre des organismes comme Primagaz ou Bretagne Sud Habitat ont tous les pouvoirs.
Quelle est notre dignité ?
Un réseau souterrain datant de 1975.
Aucun travaux de réhabilitation dans ce parc. Des ouvertures changées en 2001, c'est tout. Faire supporter aux gens des énergies fossiles à effet de gaz à serre et polluer l'environnement car les maisons sont des passoires thermiques. Une énergie adaptée à des maisons très bien isolées. Je suis dupée à cause d'un DPE qui sort de je ne sais où et en plus qui est calculé au gaz de ville. Aucun recours car j'ai signé que je le prenais dans l'état. Une estimation qui est multipliée par plus de quatre. Je suis juste dégoûtée par le système.
Encore une injustice
Une énergie GAZ propane avec le fioul qui devrait sortir du marché. C'est une honte.
Bien Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Rien d'injuste, rien de honteux. Vous avez signé plus vite que votre ombre, fallait fuir en voyant chauffage au gaz et faire vérifier les installations. Et ça, ce n'est pas la faute de la France, du système, ou du gouvernement, mais simplement de votre faute.
2
FemmeMorbihan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020
28 févr. 2020 à 15:58
Je me suis fiée à un DPE qui était faux
0
Komar > FemmeMorbihan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020
28 févr. 2020 à 16:12
L'erreur vient de là ! Le DPE est un élément parmi d'autres, et ne doit pas être le seul élément à être pris en compte.
0
FemmeMorbihan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 > Komar
28 févr. 2020 à 16:22
Ah bon mais quand on passe du simple à plus du quadruplé sur un DPE, c'est normal!!!
Autant ne rien avoir. Je me serai méfiée.
De plus Primagaz n'a pas voulu me donner les consommations de l'ex locataire.
Je n'ai pas besoin de prendre une autre cartouche Komar mais de savoir si j'ai un autre recours.
Abstenez-vous de répondre. Merci
0
FemmeMorbihan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 > FemmeMorbihan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020
28 févr. 2020 à 16:31
De plus c'est à ma première facture que j'ai été alertée avec un taux de conversion du kwh de 27,80 et le gaz de ville 14,7 et des poussières. Il est clair qu'il fallait le savoir, sourire.
Un organisme comme PRIMAGAZ garde bien ses informations. On amène le client insidieusement à signer un contrat. C'est juste ahurissant comme énergie.
0
FemmeMorbihan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 > FemmeMorbihan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020
28 févr. 2020 à 16:33
Et je n'incite personne à utiliser cette énergie.
Au contraire, ne signer jamais avec du gaz propane sans compter leur abonnement, du délire.
0