Va-t-elle pouvoir avoir son visa étudiant ?

wukzu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - Modifié le 27 févr. 2020 à 12:43
wukzu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 27 févr. 2020 à 14:07
Bonjour,

J'aurai quelques questions pour vous.

J'ai une ami de nationalité Iranienne (23 ans) qui a un bachelor en architecture (l'équivalent d'une licence).

Elle a quitté l'Iran pour la Malaisie depuis septembre dernier car elle devait suivre un master la bas (elle a le visa étudiant) mais qu'elle n'a finalement pas rejoins. Car, elle voudrait venir en France.

Elle voudrait venir ici suivre des cours de français pendant 1 an (Institut de Français Langue Étrangère de l'Université de Nantes) à partir de septembre 2020, obtenir le diplôme DUEF afin d'avoir les bases en français pour ensuite continuer sur un master en France.

Elle n'est jamais venu en Europe auparavant.
Pensez-vous qu'elle pourra avoir son visa ? En prenant en compte que le dossier soit complet (revenus suffisants, certificat de scolarité, logement etc...).

J'ai vu pas mal de témoignage de refus, que faut-il privilégier raconter, l'envie de finir ses étude en France ?

D'ailleurs, peut-elle faire sa demande à l'ambassade Française de Malaisie (dépôt du dossier) Alors qu'elle est née en Iran ?

Et petite dernière question, si elle vient en avril par exemple pour 2 semaines avec un visa courte durée (tourisme) pourra-t-elle redemander un visa étudiant juste après être revenu en malaisie ?

Merci d'avance !!! Je vous remercie d'avance, j'ai besoin de votre aide.
Loick
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Pour demander un visa long séjour, il faut être en situation régulière en Malaisie, de plus le bachelor architecture iranien n'est pas équivalent aux études françaises d'architecture. Il faut recommencer tout le cursus, en outre l'exercice de la profession est réglementée et organisée en ordre.
Les autorités consulaires ne délivrent quasiment plus d'études de visa long séjour pour juste venir étudier le français, ces études pouvant se faire sur place dans le pays.
Avant de partir pour n'importe quoi, il vaut mieux se renseigner sur le système d'études français.
Cdt
0
wukzu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
Modifié le 27 févr. 2020 à 14:09
Comment ça en situation régulière ?
Et as-tu des sources sur le bachelor qui 'est pas équivalent ?
Comment sais-tu qu'ils ne délivrent quasiment plus d'études de visa long séjour ?

C'est ma copine, je ferais tout pour qu'on soit ensemble ...
merci d'avance !
0