Prime exceptionnelle et perte d'aides de la CAF

Robi83 - 27 févr. 2020 à 10:27
 Robi83 - 27 févr. 2020 à 10:43
Bonjour,
Lors de la dernière déclaration trimestrielle, mon épouse et moi avons déclaré nos revenus. les miens n'ont pas changés, mais ma femme a perçu une prime exceptionnelle de fin d'année rajoutant environ 900 euros à ses 1300 habituels. Le problème est qu'à cause de cela nous avons perdu la prime d'activité, nos aides au logement on été diminuées de moitié. En cumulé, nos aides sont passées d'environ 900 euros par mois a 600 (couple marié, 3 enfants, revenus modestes).
Déjà, juste ceci fait que la prime en 3 mois est complètement partie dans la perte d'aides, mais à cela s'ajoute tout ce qui se base sur les données de la CAF, comme la crèche et le périscolaire des deux ainés. Tout a drastiquement augmenté, nous mettant dans une situation extrêmement compliquée.
Y a-t-il un recours pour cela? Cette situation vous parait-elle justifiée?
D'avance merci pour vos retours et vos conseils.

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
27 févr. 2020 à 10:37
bonjour,

oui ça s'appelle l'effet de seuil mais tout reviendra "normal" avec votre prochaine déclaration trimestrielle avec vos salaires normaux

pour info vous êtes à la limite entre riche et pauvre donc 900 euros vous impacte beaucoup.
1
Bonjour et merci pour votre réponse. Oui c'est bien notre problème, limite riche/pauvre. Donc en gros la prime va partir dans les 3 mois ce qui fait que ce sera comme si elle n'avait pas existé... Mais le vrai problème c'est que du coup crèche, cantine et périscolaire ne vont pas être revus à la baisse car le réajustement ne se fait qu'une fois par an en janvier. "Grâce" à cette prime on a juste le droit de payer tout ça plus cher sans avoir gagné plus d'argent, c'est magnifique!
Vraiment pas de recours? Parce que là pour le coup c'est vraiment injuste...
0