Quelle banque gratuite pour micro entreprise choisir ?

brndll - Modifié le 24 févr. 2020 à 20:46
bag_8654 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 22 févr. 2021 à 19:09
Bonjour,

Je cherche une banque/néobanque gratuite pour ouvrir un compte dédié à ma micro entreprise, j’ai déjà des comptes personnels chez N26, Boursorama et HelloBank.
Sinon est il possible d’utiliser un compte ouvert précédemment et que j’ai déjà utilisé personnellement et de le dédier à ma micro entreprise si je dépasse la limite 10000€ sur 2 ans ? Par exemple mon compte N26.

Merci de vos réponses.

1 réponse

bag_8654 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021
22 févr. 2021 à 19:09
Si vous êtes auto entrepreneur vous avez comme tous travailleurs indépendants l’obligation de créer un compte dédié à l’activité de votre entreprise si votre chiffre d’affaires a dépassé pendant 2 années civiles consécutives un montant de 10 000 €.
Voir pour cela l’article 39 de la loi PACTE n° 2019-486 du 22 mai 2019 :
Les travailleurs indépendants […] sont tenus de dédier un compte ouvert dans un des établissements […] à l’exercice de l’ensemble des transactions financières liées à leur activité professionnelle lorsque leur chiffre d’affaires a dépassé pendant deux années civiles consécutives un montant annuel de 10 000 €.

Dans votre cas vous pouvez donc ouvrir un compte bancaire dans une néobanque comme N26 ou Revolut qui effectivement propose des comptes gratuits. Attention à bien respecter leurs conditions. Il existe aussi d'autres néobanques Françaises pour les auto entrepreneurs comme Shine, Qonto, Anytime. Pour en savoir plus : https://comptebancaireetranger.com/quelle-neobanque-choisir/
0