Statut à préviligier SARL ou SCI?
JVC
-
LaurePerc Messages postés 93 Statut Membre -
LaurePerc Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement à le recherche d'informations concernant le statut le plus approprié au vu de la réalisation d'un projet.
Le projet en question concerne l'achat d'un terrain pour construire des locaux à vocation commerciales (bureaux, restauration, ,...) et mise en location de ces locaux.
Une 2 eme phase pourrait concernée la réalisation de logement toujours dans le cadre locatif.
Nous serons 2 à 3 associés.
Du coup, je souhaiterai savoir quel serait selon vous le meilleur montage/statut à envisager?
J'avais pensé à une SARL (ou SAS?) pour l'achat du terrain et la réalisation des constructions associées puis à une SCI pour la gestion locative des murs.
Qu'en pensez vous?
D'autres alternatives eventuellement?
Je vous remercie par avance.
Je suis actuellement à le recherche d'informations concernant le statut le plus approprié au vu de la réalisation d'un projet.
Le projet en question concerne l'achat d'un terrain pour construire des locaux à vocation commerciales (bureaux, restauration, ,...) et mise en location de ces locaux.
Une 2 eme phase pourrait concernée la réalisation de logement toujours dans le cadre locatif.
Nous serons 2 à 3 associés.
Du coup, je souhaiterai savoir quel serait selon vous le meilleur montage/statut à envisager?
J'avais pensé à une SARL (ou SAS?) pour l'achat du terrain et la réalisation des constructions associées puis à une SCI pour la gestion locative des murs.
Qu'en pensez vous?
D'autres alternatives eventuellement?
Je vous remercie par avance.
A voir également:
- Statut à préviligier SARL ou SCI?
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Sci - Guide
- Amazon eu sarl - Forum Consommation
- Sci edf pro ou particulier - Forum Consommation
- Mise à jour du statut dalo - Forum Louer un logement