Successeur

Sophia - 20 févr. 2020 à 16:56
 gitane2229 - 21 févr. 2020 à 14:03
Bonjour, quand on nome un successeur pour un héritage faut t’il l autorisation de toute la famille? Pour qu il puisse être nommé successeur?

2 réponses

Bonjour.

Que voulez-vous dire par successeur ?
S'agirait il d'un testament avec désignation d'un légataire ?

Votre question est peu explicite.

Cdt
1
Il s’agit d’un héritage suite au décès de mon frère compte bloquer,assurance vie
0
gitane2229 > Sophia
20 févr. 2020 à 17:30
Les assurances-vie sont classées hors succession.
Votre frère avait toute liberté pour désigner les bénéficiaires de son choix, avec ou sans lien de famille avec lui.

Seuls les héritiers réservataires (enfants de votre frère), lorsqu'ils sont lésés dans leurs droits, pourraient revendiquer une quote-part des capitaux du contrat.
0
Je voudrais juste savoire si il faut une autorisation de la famille pour qu’il y et un successeur nommé dans la famille pour distribuer l’heritage mon frère était handicapé donc aucun successeur nommé .cordialement
0
En assurances-vie, les bénéficiaires sont nommément désignés dans le contrat.

Concernant le reste, (comptes financiers, immobilier, etc...), 2 situations :
a) soit votre frère a établi un testament, auquel cas il tient lieu de répartition de son patrimoine,
b) soit il n'y a pas de testament ; Dans ce cas, il est effectué une répartition conformément à la loi.

Si la succession a été confiée à un notaire, ce dernier s'occupe des formalités (et demande les documents dont il a besoin et renseignements à la famille).
0