Transcash PCS

Melvin972 -  
 Melvin972 -
Bonjour, je voulais savoir après une discussion douteuse la personne a voulu absolument me faire un chèque pour que je paye son transcash PCS mais la aujourd'hui j' ai recu un chèque d une somme de 1800€ mais est solvable si je le pose sur mon compte quel sont les risque car ça fait plus d un an que j' ai aucune nouvelle de cette personne

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour,

C'est un chèque volé, il reviendra impayé et la banque vous retirera les fonds.
3
Melvin972

Vous voulez dire que si je le pose sur mon compte même si il est à zéro il reviendra impayée c est un faux chèque ?
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Melvin972

Il n'est pas faux, il est volé
J'imagine que vous n'avez jamais rencontré cette personne et qu'elle vous a remis ce chèque en vous disant d'en garder une partie pour vous. On en voit des dizaines par semaines qui comme vous se font avoir. Le chèque est déposé, vous utilisez l'argent et quelques jours plus tard le chèque revient déclaré volé et la banque reprend les fonds (la personne perdant l'argent utilisé)
Ces arnaqueurs sont en Afrique (d'où l'utilisation du PCS car ils peuvent récupérer les fonds dans leur pays)
1
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

bonjour;

'chèque d une somme de 1800€ mais est solvable " comment le savez vous?
1
Melvin972

D accord oui c est exactement ça purée je l aurais poser j' aurais eu de gros probleme je dois le détruire tout simplement ?un grand merci
0
Lio

Non remettez le à la police et déposez plainte pour tentative d'escroquerie.
0
Melvin972 > Lio

D'accord merci beaucoup
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Melvin972

inutile de déposer plainte, il n'y a pas de préjudice et le remettre à la police ne changera rien. Les escrocs ne sont pas en France
Il suffit de le détruire, gain de temps pour tout le monde
0
Melvin972 > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D accord
0