Durée Acte de caution solidaire.

Résolu
Bernard - 15 févr. 2020 à 15:35
 Bernard - 15 févr. 2020 à 20:53
Bonjour à tous.

Je me suis porté caution solidaire pour l'appartement meublé de mon fils.
Je souhaiterais me retirer de cette caution en envoyant un courier recommandé au propriétaire particulier.
Sur l' Acte de caution solidaire et le bail,il est indiqué une durée d'une année renouvelable ensuite par tacite reconduction d'un an.
Est ce que je peux me retirer de cette caution à la date anniversaire de la première année du bail ?

Vous remerciant de vos réponses.
Salutations.

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2020 à 19:34
je comprend que c'est donc à durée indéterminée. donc résiliable à tout moment;
par courrier RAR obligatoirement
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 15 févr. 2020 à 20:20
Bonsoir,

Oui, je confirme la réponse d'Anémone. En effet, cet acte d'engagement ne précise pas le nombre de renouvellements. Donc, c'est une durée indéterminée.

Attention : résiliable à tout moment, oui, mais vous restez quand même engagé jusqu'à la fin du bail en cours, c'est à dire jusqu'à son prochain renouvellement.

Cordialement,
Val
0
Bernard > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
15 févr. 2020 à 20:52
Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2020 à 18:16
Bonjour,
Quelle est la phrase exacte ?
0
Bonjour.
Sur l'acte de caution solidaire il est indiqué dans la rubrique Contrat de Location :
Durée : une année renouvelable.

Sur le contrat de Location , il est indiqué : Le présent contrat est conclu pour une durée de : une année renouvelable.
Renouvelable ensuite par tacite reconduction eet par période de un an.
0
Merci beaucoup de vos réponses.
0