Demande la nationalité français par filiation de mon père

fati1944 Messages postés 3 Statut Membre -  
dawg99 Messages postés 656 Statut Membre -
Bonjour, je suis le seul fille unique , mon père et français et un ancien combattant, je droit de avoir demandé la nationalité français.

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 671

On va répondre simplement.
Si aujourd'hui vous résidez en France, et ce depuis votre naissance ou 1962, il y a une possibilité pour vous d'obtenir la nationalité (et ce probablement de plusieurs façon).

Si vous vivez actuellement en Algérie, il y a fort à parier qu'en 1962 votre père a fait le choix de rester en Algérie, choix qui entraînait automatiquement la perte définitive de la nationalité Française, pour lui, ses enfants mineurs, et ses enfants à naître.
1
dawg99 Messages postés 656 Statut Membre 120

Sauf s'il a souscrit à la déclaration récognitive.
0
Michou

Votre père a perdu la nationalite en 1962
Donc vous n'avez aucun droit
0
Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 891

Comment savez vous ce qu'il a choisit en 62 ?
0
fati1944 Messages postés 3 Statut Membre > Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il a toujours son carte d'identité
0
Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 891 > fati1944 Messages postés 3 Statut Membre

Avoir une ancienne carte d'identité ne suffit pas et ne prouve rien, la question est : en 1962, il avait le choix, être Français ou rester Algérien, quel a été son choix ?
0
Ben > Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Où vous voyez que c'est l'Algérie tous les deux ?
0
Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 891 > Ben

C'est vrai. Mais..

0