Renseignements distributeur mediapost

Fermé
Ponette44 - 14 févr. 2020 à 09:27
 Cochette - 21 nov. 2021 à 14:02
Bonjour, je suis a la recherche de personnes qui travaillent actuellement chez mediapost en tant que distributeur de prospectus ou qui à travailler il y a peu.je voudrais savoir comment vous vous êtes organiser niveau horaires surtout avec les enfants pendant les vacances et le salaire réel net que vous avez eu.je dois travailler avec eux c'est pour cela que je me renseigne merci.
PS: je sais déjà que le salaire ne sera pas énorme mais j'ai besoin d'un complément
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Le salaire dépendra du contrat que vous signerez. Le taux horaire est celui du SMIC.
Le travail se fait en deux parties :
1) assemblage des documents à faire au dépôt ou chez vous. Les heures travaillées sont enregistrées sur un formulaire d'auto-déclaratif.
2) La distribution des documents en boîtes aux lettres sur vos secteurs attribués. Le temps passé sur votre secteur est chronométré et enregistré sur un boîtier traceur GPS.
Vous pouvez organiser vos tournées selon votre emploi du temps mais avoir fini vos tournées le mercredi de chaque semaine.

Pour les personnes qui ont de gros contrats, il arrive parfois de finir le jeudi.

La préparation se fait entre le jeudi après midi et le lundi, la distribution, entre le lundi et jeudi matin. Le maximum de travail journalier ne doit pas excéder 10h/j toutes activités confondues.

Selon les plateformes, la partie "Assemblage préparation" est mécanisée, les poignées de documents sont assemblées, et vous n'avez plus qu'à distribuer.

Les remboursements des frais pour indemnités kilométriques sont calculées par rapport à vos secteurs.

Vous pouvez travailler selon une amplitude allant de 6h du matin à 21h sans dépasser 10h de travail en observant une pause de 20min au bout de 6h de travail consécutives.

Si vous signez pour un petit contrat, (10 ou 15h ) vous pouvez facilement vous organiser pour mettre au point votre rythme personnel.

Attention, le travail est modulé sur une année, et peut être variable avec une amplitude de +/- 30% , l'employeur peut vous demander de travailler 30% de plus que votre contrat en période de pointe et inversement en cas de baisse d'activité.

Les heures supplémentaires sont aussi sommises à des règles bien spéciales.

Renseignez vous auprès du directeur de la plate forme dont vous dependrez.

Espérant avoir répondu à vos questions.

Un distributeur Mediapost.
10
Merci pour vos renseignements
0