Compte joint sans compte courant

thoumas79 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 11 févr. 2020 à 22:52
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 12 févr. 2020 à 12:08
Bonjour,

Pour expliquer ma situation, je viens donc de souscrire à une nouvelle banque dans le cadre d'un prêt immobilier. Je n'avais pas trop le choix. J'ai donc mon compte courant et nous avons également décidé avec ma compagne (qui était déjà cliente dans cette banque) d'ouvrir un compte-joint. Je constate que les frais bancaires sont très élevés, j'aimerais donc changer de banque maintenant que le prêt est lancé et sachant que je n'ai pas de clause de domiciliation] de mes revenus. Le problème viens donc du compte joint. En effet pour le moment ce compte ne nous "coûte pas d'argent" vu que nous avons chacun nos comptes courants dans cette banque.

Ma question : Si je décide d'ouvrir un nouveau compte courant dans une autre banque et donc clôturer celui actuel, vais-je pouvoir garder ce compte joint? Et peuvent-ils de ce fait nous faire payer des frais bancaires vu que je n'aurais plus de compte courant chez eux? Car le risque c'est que je me retrouve à payer des frais bancaires dans une nouvelle banque + les frais du compte joint.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Thomas

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
12 févr. 2020 à 12:08
si vous êtes mécontent de cette banque pourquoi garderiez vous ce compte joint? pour le prêt?

relisez la plaquette des frais de la banque souvent visible en ligne
1