Trouver un logement

Sarah - Modifié le 10 févr. 2020 à 15:41
 Saah - 18 févr. 2020 à 18:00
Bonjour, j’ai 19ans je vivais avec ma mere qui a décidé de me viré de chez, j’ai du arrête mes cours pour des problèmes de famille et j’ai null part où aller, j’ai commencé un service civique est que j’ai le droit de prendre un logement et est que j’ai droit aux aides ? merci

1 réponse

domissa Messages postés 64 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 15
10 févr. 2020 à 15:03
Bonjour, le premier Conseil que je te donnerais c est d aller directement voir une assistance sociale. Explique l urgence de ta situation à l acceuil pour une prise en charge plus rapide. En ce qui concerne un appartement, oui tu es majeure donc tu n as pas besoin de l accord de tes parents. Et pour les différentes aides que tu pourrais bénéficier, l assistante sociale est là justement pour t aiguiller
0
y’a 2 question que je me pose, je suis pas français j’ai juste un titre de séjour de 1ans et je fait un service civique donc je le demande est que ça serait possible de prendre un logement ? Et merci pour votre réponse
0
domissa Messages postés 64 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 15 > Sarah
10 févr. 2020 à 15:14
Oui tu peux prendre un logement même avec un titre de séjour provisoire car tu es sur le territoire français légalement.
0
Sarah > domissa Messages postés 64 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
10 févr. 2020 à 15:15
Mercii pour votre réponse
0
Bonjour, j’ai une question à vous pose, je suis arrivé sur le terroir français à 14 et là j’ai 19ans j’ai fait mes études en France depuis mon arrivé et là je travail. Je dispose actuellement d’un titre de séjours 1ans qui va ce périme en juillet, je voulait savoir est que je suis obligé de redemander un autre titre de séjours d’un ans ou je peut directement demandé ma nationalité ? Mtn que je suis plus avec la mère elle m’aide plus pour mes démarche administrative et je voulait savoir quel sont les démarche
0