Contrat credit non payer par mon ex

Prisci83600 - 8 févr. 2020 à 09:57
 Prisci83600 - 9 févr. 2020 à 05:26
Bonjour,
Bonjour, j'ai contacter un credit avec mon ex en 2008. On s'est séparé en 2009. J'avais payer le credit jusqu'en 2012 afin que mon ex paye la moitie du credit restante. Aujourd'hui jai eu un huissier de justice me contactant pour me dire que depuis 2012 le credit n'a pas été payer par mon ex. Peut on me demander de payer et en cas de refus peut on me saisir mes biens ? Je n'ai jamais reçu aucun courrier pour m'informer que le crédit n était pas payer ni même de jugement qui m aurait du être signifié par huissier.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 févr. 2020 à 11:33
Bonjour,

Quand je lis certaines réponses, je bondis....

Si depuis 2012 aucune décision de justice n'a été émise à votre encontre, la dette est prescrite (2 ans) dans ce cas il ne faut pas répondre, ne pas reconnaître la dette et SURTOUT ne pas payer 1 centime qui annulerait cette prescription.

Demandez au greffe du tribunal de votre lieu de domicile de l'époque si un titre exécutoire a été émis à votre encontre. C'est le seul moyen d'être certain.
3
Je pense qu'il y en a une au nom de mon ex qui a été faite. Moi j'ai habiter à la même adresse De septembre 2009 jusqu'à n août 2019. J avis continuer a payer le credit jusqu'en 2012. Il devait reprendre le reste des paiements quil na apparemment jamais fait.
0