Caisse d epargne paca

tof - 6 févr. 2020 à 12:35
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 10 févr. 2020 à 00:49
Bonjour, je viens vers vous pour une demande de renseignement
j ai une autorisation de decouvert de 500 euro , ma caisse d epargne d oraison , 04700 me facture 8 euro par paiement par carte , pour tout paiement par carte a partir du solde 0 euro , donc , des , que j attaque mon autorisation de decouvert !!!!
Es ce normal , quel recourt ??? merci

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
10 févr. 2020 à 00:49
Bonsoir tof,

Les 8 euros que vous nous indiquez là sont encadrés légalement.

Les 8 euros de commission d'intervention, ces frais sont pris dès qu'une opération sur votre compte vous fait passer au delà de votre autorisation de découvert (-500€) ou alors dès que votre compte passe sous la barre des 0 € si votre autorisation de découvert à été dénoncé.

Autorisation de découvert dénoncé :
Soit par la banque par courrier en AR au vu de la gestion de votre compte.
Ou alors cas le plus fréquent,
Si votre compte n'est pas repasser créditeur pendant plusieurs jours consécutif sous une période de 35 jours.
Attention, les 8 euros de frais de commission d'intervention sont maintenant très souvent prélevé en décalé d'un mois. Du coup ces frais sont peut être du à un débit du compte du mois dernier.

Dans tous les cas, il vous faut prendre contact avec votre conseiller pour qu'il vous explique l'opération bancaire concernée par ces frais.

Cordialement.
0