Problème crédit conso

Résolu/Fermé
Mad45 - Modifié le 3 févr. 2020 à 19:38
Mad450230 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 3 févr. 2020 à 20:43
Bonjour j’ai effectué un crédit à la consommation mi 2019 chez but, (10x sans frais) étant inquiète de ne pas avoir été prélevé j’ai relancé l’agence de crédit tous les mois depuis la signature du contrat qui me précisait qu’ils n’avaient aucune traces de ce dossier : dossier en instance auprès du magasin.
J’ai eu eu tardivement des nouvelles janvier 2020 du magasin me précisant qu’il y a eu une erreur lors de la création par leur collègue du dossier de crédit : l’adresse précisée est une ancienne adresse où je ne domicile plus.
On me demande donc 6 mois après de fournir un justificatif de domicile à mon ancienne adresse (j’ai fourni tous les documents relatifs au prêt avec adresse actuelle lors de la création du prêt).
Je leur explique donc que je leur ai fourni ce qu’il fallait que l’on m’avait accepter ce crédit depuis 6 mois et que je n’avais aucuns justificatifs à leur fournir à cette adresse.
Mes mensualités ont toutes été décalées suite à cet incident qui n’est pas de ma faute. On me demande aujourd’hui de trouver une solution or je ne peux leur fournir ce justificatif, je leur avait fourni le bon document.
La deuxième solution que l’on me propose est de créer un nouveau contrat de financement avec l’adresse correcte ....
Le magasin essaye de trouver un arrangement en sa faveur et c’est apparement à moi de trouver une solution a cet incident même si je n’en suis la cause.
Le magasin me menace de contentieux et de venir
Récupérer le matériel chez moi au bout du deuxième contact alors que je ne suis en aucun cas en situation d’impayés.
L’agence de crédit me précise que le magasin n’aurait jamais dû me délivrer la marchandise car il y avait eu 3 tentatives de lancement du crédit sur la même journée et qu’ils n’avaient valider ce crédit.
Ce n’est pas un service dédié à ce litige qui me contacte mais le point de vente ou j’ai acheté mes produits.

Je suis donc bloqué à ce jour ...est ce légal D’agir de la sorte (le magasin devient harcelant par téléphone message vocal plusieurs appels en absence mon service juridique m’a précisé de laisser des traces écrites)?
Merci pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 févr. 2020 à 20:08
Bonjour,

Impossible légalement de venir chez vous récupérer ce que vous avez acheté.

Solutionnez le problème au mieux des intérêts communs avant qu'ils engagent des poursuites qui ne feraient qu'aggraver la situation. (même si la faute leur revient).
1
Mad450230 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
3 févr. 2020 à 20:23
Merci pour votre retour,
Le problème est qu’il est compliqué de trouver un arrangement ...
J’ai transmis le dossier à mon service juridique
0
Utilisateur anonyme > Mad450230 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
3 févr. 2020 à 20:27
Dans ce cas, laissez votre assurance juridique gérer cet incident.
0
Mad450230 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 > Utilisateur anonyme
3 févr. 2020 à 20:43
Merci à vous
0