Demande de nationalité française
desplanques
-
dawg99 Messages postés 422 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dawg99 Messages postés 422 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment faire une demande de nationalité française pour une personne majeure ayant le père français
comment faire une demande de nationalité française pour une personne majeure ayant le père français
3 réponses
-
Bonjour
Qu'il fasse la demande de transcription de son acte de naissance belge sur les registres d'état civil français, auprès du Consulat de France en Belgique
https://bruxelles.consulfrance.org/Enregistrer-une-naissance
Cdt
Ouvrez le lien du consulat, tous les renseignements documents formulaires à fournir y sont indiqués -
Bonjour,
Vous avez quel age ?
Votre père était déjà français à votre naissance ou il l'est devenu après ?
-
bonjour
je parle pour mon fils 28 ans qui est née en Belgique mais il désire la nationalité française car il désire partir habitée en France , il travaille déjà en France.
Je suis français de naissance née a Armentières dans le nord
mais j'habite en Belgique et je suis frontalier j'ai toujours travaillée en France comme fonctionnaire
merci d'avance
-
-
Bonjour, avez-vous déclaré votre fils au consulat avant sa majorité ? si ce n'est pas le cas sachez que pour une personne majeure s'il veut faire la transcription de son acte il devra présenter son cnf.