Préavis de location logement.

Wesley - Modifié le 3 févr. 2020 à 12:08
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 févr. 2020 à 03:19
Bonjour,
Depuis le début d'année, j'ai signé un contrat de location sur Clermont Ferrand, alors que je suis au chômage. Le propriétaire étant au courant de ma situation.
Par la suite, j'ai postulé un peu partout, et j'ai un contrat qui débuterait d'ici peu sur paris.
Dans ces conditions, puis-je réduire le préavis qui initialement est de 3 mois à 1 mois.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement ***

1 réponse

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
5 févr. 2020 à 01:34
bonjour,

pas d'accord avec le post 1 : réponse FAUSSE.

==> https://www.assistant-juridique.fr/delai_preavis_resiliation_bail_habitation.jsp
extrait :

"" Le locataire retrouve un emploi :
Lorsque le locataire trouve un emploi après une période de chômage, il bénéficie d'un délai de préavis réduit.
Il faut cependant que la perte d'emploi et le nouvel emploi interviennent au cours du bail (Cour d'appel de Bordeaux, 9 décembre 1999).""


==> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Chemin : Délai de préavis -> Logement dans une autre zone -> Perte d'emploi

"" Un préavis de 3 mois s'applique en cas de nouvel emploi si le locataire était au chômage le jour de la signature du bail du logement qu'il souhaite quitter.""

Voilà ! Désolée, mais votre préavis reste de 3 mois... sauf autre accord (écrit) avec votre bailleur OU sauf si votre logement actuel est en zone tendue.

cdt.
2
Merci de votre réponse, j'avais un doute justement.
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Wesley
5 févr. 2020 à 03:19
Ben maintenant... vous n'avez plus de doute !!
Désolée pour vous, mais comme je vous l'ai dit, sauf à trouver un arrangement avec votre bailleur et à mettre par écrit vos accords ou que votre logement soit en zone tendue, votre préavis est de 3 mois.
J'argumente toujours mes réponses avec des textes de loi... parce que je comprends bien qu'un internaute n'est pas obligé de croire ce qu'un intervenant raconte sans justifier sa réponse...la preuve avec la réponse du post 1 !!!
cdt.
0