Mes fils seul

Alex - 31 janv. 2020 à 21:51
 jodelariege - 1 févr. 2020 à 10:54
Bonjour,
Mon ex femme laisse mes deux fils de 16 et 17 ans seul toute les nuit pour allez dormir chez sont homme ...que puije faire car je suis inquiet pour eux.merci

3 réponses

bonjour
vous pouvez demander au JAF un changement de droit de garde des enfants :qu'ils viennent chez vous par exemple
mais à l'age qu'ils ont il n'est pas sur que vous ayez satisfaction sauf si vous veniez à prouver que la situation les met en danger au domicile de leur mère
en effet si ils restent seuls toutes leurs soirées ils peuvent aussi recevoir des amis/amies et faire la fête.......c'est un risque....
le JAF appréciera la situation et statuera dans l’intérêt des enfants
1
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié le 31 janv. 2020 à 23:16
Bonjour,

16 et 17 ans ? Vous plaisantez, je suppose...
Votre ex-femme a tout à fait le droit d'apprécier toute seule si ces deux grands garçons ont la maturité suffisante pour se garder tout seuls à leur âge.
Vous savez que certains parents confient leur bébé à des baby-sitters de l'âge de vos fils ?

0
Elle ne dort plus du tout chez elles depuis 3mois!!!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
31 janv. 2020 à 23:13
Salut,

a 17 ans, je passait le bafa pour m'occuper de gamins et je partais 10 jours tout seul à Budapest pour le Sziget festival. Et il me semble qu'a partir de 11/12 ans, mes parents me laissait parfois seul à la maison.

Si la mère n'est absente que les nuits mais s'occupe d’eux la journée, je ne vois pas vraiment de soucis.
0