Credit immobilier en tant qu'étranger

Damien - 29 janv. 2020 à 10:53
 papossible - 31 janv. 2020 à 11:39
Bonjour,

Je viens récemment de quitter la Suisse dans le cadre d'une mutation au sein de mon entreprise et me suis installer en France. Je souhaite contracter un crédit immobilier afin de financer l'achat et la rénovation d'une vieille maison. Dès lors, je souhaite connaitre les conditions auxquelles je risque d'être soumis, n'ayant rien trouver de précis à ce sujet.

Ma situation : Citoyen suisse, vivant de manière permanente et travaillant (CDI) en France depuis 2 mois. Je ne possède pas de titre de séjours, ceux-ci n'étant pas obligatoire pour les Suisse. Je suis célibataire et père d'un enfant ayant la nationalité française.

Selon les infos que j'ai trouvé, un citoyen de l'union européenne est considéré au même titre qu'un citoyen Français lors de la demande de crédit. Un citoyen non union-européenne devra quand à lui disposer d'un titre de séjour, idéalement permanent (donc + de 5ans de résidence). Je n'ai trouvé aucune information quand à la catégorie dans laquelle tombe un citoyen suisse.

Sachant que la Suisse étant plus ou moins mariée avec l'UE a divers niveau, sauriez-vous me dire comment une banque va considérer ma situation?

2 réponses

Un avis? Quelqu'un peut il me conseiller?
0
Bonjour,
comment une banque va considérer ma situation? : vous poussez la porte et posez directement la question ainsi vous aurez la réponse pour les papiers demandés pour l'ouverture du compte et votre demande de prêt immobilier.
Cdt.
0